Installation de la Web-Console pour KSC 10

I. Présentation

Ce module complémentaire pour le serveur d’administration Kaspersky Security Center 10 permet d’avoir un accès à distance via une interface web sécurisée par HTTPS à une partie de la console d’administration.

En résumé, cette application permet de :

  • Contrôler le statut de la protection Antivirus sur les postes de travail,
  • Installer des applications Kaspersky par le réseau,
  • Envoyer des rapports,
  • Visualiser les statistiques et les rapports.

II. Installation

Après avoir téléchargé le module Web Console, double cliquez sur l’exécutable afin de procéder à l’installation.

L’assistant s’exécute, cliquez sur « Next » pour continuer.

ksc10web1

Indiquez le chemin vers le répertoire où vous souhaitez extraire les fichiers d’installation, vous pouvez laisser par défaut et cliquer sur « Install ».

ksc10web2

Patientez un instant pendant l’extraction des fichiers…

ksc10web3

Une fois l’extraction terminée, l’installation débute. Cliquez sur « Next ». Vous remarquerez que l’assistant d’installation est en anglais, en effet, ce module n’est pas disponible en français pour le moment.

ksc10web4

Acceptez les termes du Contrat de licence et cliquez sur « Next ».

ksc10web5

Indiquez le répertoire de destination – laissez par défaut - pour l’installation de la Web-Console et cliquez sur « Next » à nouveau.

ksc10web6

Indiquez les deux ports utilisez par l’application, le numéro de port SSL et le numéro de port sur lequel Apache acceptera les connexions. Je vous conseille de ne pas modifier ces valeurs sauf si votre configuration vous l’oblige. Cliquez sur « Next ».

ksc10web7

Vous devez indiquer si le serveur Apache se situe en local sur le serveur ou si vous souhaitez utiliser l’Apache d’un serveur distant. Cochez « Use Apache server installed on local computer » pour utiliser un Apache en local et cliquez sur « Next ».

ksc10web8

Cochez la case « Install Apache http Server 2.2 » pour qu’Apache soit installé sur la machine Windows, si c’est déjà le cas ne cochez pas la case. Cliquez sur « Next ».

ksc10web9

L’utilisation du protocole HTTPS pour l’accès à la Web-Console implique l’utilisateur d’un certificat afin de sécuriser les échanges client – serveur. Si vous avez déjà un certificat cochez « Select existing certificate » et indiquez le chemin vers le certificat et sa clé privée. Si non et c’est notre cas, cochez « Create new certificate » pour créer un nouveau certificat puis cliquez sur « Next ».

ksc10web10

Indiquez le nom de domaine dans le champ « Domain name », le nom de votre serveur dans le champ « Server name » et l’adresse e-mail de l’administrateur dans « Administrator’s email address ».

ksc10web11

Patientez pendant l’installation et la configuration d’Apache…

ksc10web12

Une fois que c’est terminé, vous pouvez vous rendre sur l’interface de la Web-Console en saisissant l’adresse IP ou le nom de domaine, sans oublier de préciser « https » dans l’URL.

Vous arriverez sur cette page, acceptez les termes du contrat de licence et cliquez sur « Continue ».

ksc10web13

Connectez-vous en utilisant le compte Administrateur de votre serveur antivirus KSC 10, cliquez sur « Log on » pour vous connecter.

ksc10web14

Vous voilà sur la Web-Console de Kaspersky Security Center 10, où vous avez en premier lieu un aperçu sur l’état général des ordinateurs administrés.

ksc10web15

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2366 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.