Installer Office Starter sur une clé USB

I. Présentation

Microsoft Office Starter, la version light de la suite Office contenant une version limitée de Word et Excel est disponible gratuitement sur internet. Outre cet avantage, le fait de pouvoir l’installer sur une clé USB et d’exécuter Word et Excel sur un autre PC sans laisser de trace est un avantage certain.

Avant de commencer ce tutoriel, téléchargez « Microsoft Office Starter 2010 » sur Internet, gratuitement. Branchez également votre clé USB à l’ordinateur, celle-ci devant avoir au minimum 500 Mo d’espace disponible.

Pour pouvoir installer Office Starter sur votre clé USB, il faudra au préalable l’installer sur un PC puis ensuite on transférera Office Starter sur une clé USB par le biais de l’outil Office « Microsoft Office Starter-To-Go-Device Manager 2010 ».

II. Mise en place

Commencez par installer la suite Office Starter sur votre PC, faites l’installation de façon basique sans indiquer de paramètres particuliers. La procédure d’installation comprend également le téléchargement des fichiers requis pour l’installation de la suite puisque le fichier qu’on télécharge sur internet ne fait que quelques Mo.

starter1

A la fin de l’installation, dans le menu Démarrer, vous obtiendrez ceci :

starter2

Exécutez une première fois Word Starter ou Excel Starter afin d’accepter les termes du contrat de licence, sinon vous ne pourrez pas utiliser l’outil qui permet de transférer Office Starter sur une clé USB.

Ensuite, exécutez l’outil « Microsoft Office Starter-To-Go-Device Manager 2010 » qui se trouva dans « Démarrer », « Tous les programmes », « Microsoft Office Starter » puis « Outils Microsoft Office 2010 ». Une fois l’outil exécuté, cliquez sur le bouton « Démarrer » de l’application.

starter3

Patientez pendant le téléchargement des fichiers.

starter4

Une fois le téléchargement terminé, l’application scanne votre PC et vous indique les périphériques disponibles pour l’installation d’Office Starter. Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur « Installer ».

starter5

Patientez pendant l’installation, c’est relativement rapide puisque seulement quelques minutes sont nécessaires.

starter6

Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Fermer » pour quitter l’outil ou sinon cliquez sur « Créer un autre périphérique » pour installer Microsoft Office Starter sur une ou plusieurs autres clés USB.

starter7

III. Contenu de la clé USB

Suite à l’installation, la clé USB contient un fichier « Office.exe » qui permet d’exécuter Office Starter à partir de votre clé USB et un répertoire caché nommé « VirtualApplications » contenant les fichiers nécessaires au fonctionnement de l’application.

starter8

Lorsqu'on exécute Office.exe on obtient ceci :

starter9

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2038 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Installer Office Starter sur une clé USB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.