Installer une appli à distance depuis Google Play

I. Présentation

L'installation d'applications sur un appareil Android peut, bien entendu, se faire depuis l'appareil lui-même en passant par Google Play, un autre store.. ou encore une installation manuelle d'un APK.

Il est également possible en se connectant depuis un PC sur son compte Google, d'accéder au site Google Play puis d'automatiser l'installation d'une application sur un appareil Android associé à ce même compte Google. Nous allons voir comment procéder.

Avant de commencer, connectez-vous à votre compte Google depuis un PC (avec un compte Google lié à votre appareil).

II. Procédure

Rendez-vous sur la page de l'application que vous souhaitez installer, pour ma part je choisis l'application "Astro Gestionnaire de fichiers" :

deployandroid1

Cliquez sur le bouton "Installer", une fenêtre apparaîtra. Dans le champ "Sélectionnez un appareil" choisissez l'appareil sur lequel vous souhaitez installer l'application (vous pouvez en avoir plusieurs dans la liste si votre compte Google est lié à plusieurs appareils).

Une fois la sélection effectuée, cliquez sur "Installer".

deployandroid2

Vous obtiendrez ainsi le message de confirmation suivant :

deployandroid3

Il ne vous reste plus qu'à attendre que l'appareil en question se connecte au réseau de données, si c'est déjà le cas, le téléchargement sera lancé immédiatement puis l'application sera ensuite installée. Pratique non ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.