Intel ne va plus fabriquer de cartes mères Desktop

Intel a annoncé l'arrêt de la fabrication de ses cartes mères Desktop, ce qui n'est pas surprenant puisque les cartes mères Intel sont reléguées au second plan depuis quelques années.

Bien sûr, la production ne s'arrêtera pas d'un seul coup mais plutôt petit à petit après la sortie du processeur Haswell, correspond à la quatrième génération de processeur Intel. Haswell sera donc le dernier processeur a profiter des cartes mères de la firme. L'arrêt de la production s'étalonnera sur 3 ans afin de fermer la division Intel Desktop Motherboard Business.

Comme je le disais ci-dessus, ceci concerne uniquement les cartes mères Desktop c'est à dire les formats Mini-ITX / Micro-ATX / ATX. En ce qui concerne les formats spécifiques comme AIO (All-In-One) ou NUC (Next Unit of Computing), Intel continuera la production.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.