Intel propose un nouveau SSD avec chiffrement automatique !

La gamme "Professional" de chez Intel comprends désormais un nouveau disque SSD : l'Intel Pro 2500. Il intègre de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité et de gestion.


Ce produit destiné avant tout au monde professionnel présenterait des taux de défaillance annuels moindres qu'avec des disques durs classiques : moins de 1% contre 5% pour certains disques.

intel2500

Par ailleurs, il intègre une fonctionnalité très intéressante qui permet un chiffrement automatique et effectué au niveau du matériel en AES 256 bits. De plus, il supporte la plupart des standards comme Microsoft eDrive et OPAL 2.0 du Trusted Computing Group.

La fiabilité est également mise en avant puisqu'une garantie de 5 ans accompagne le produit. Au niveau de la taille, deux formats sont proposés : M2 ou 2,5 pouces.

Pas de folies en revanche au niveau de la capacité (120, 180, 240 ou 360 Go) ou des performances (540 Mo/s en lecture et 490 Mo/s en écriture).

En ce qui concerne le tarif, Intel n'a pour le moment pas transmit l'information.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1854 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.