Internet Explorer : Gestion des mots de passe enregistrés

I. Présentation

Les mots de passe mémorisés par les navigateurs ne sont pas protégés, comme on a pu le voir dans deux autres tutoriels traitant le cas de Mozilla Firefox et celui de Google Chrome. Aujourd'hui, c'est Internet Explorer qui est la cible, est-il plus protecteur que ses deux concurrents les plus sérieux ? Regardons ça de plus près.

Pour ceux qui préfèrent, suivez le cours vidéo :

II. Accès aux mots de passe mémorisés

Exécutez Internet Explorer, cliquez sur l'engrenage puis sur "Options internet" et sur l'onglet "Contenu". Cliquez sur "Paramètres" dans la section "Saisie semi-automatique" et enfin sur "Gérer les mots de passe".

iepwd1

Le gestionnaire d'identification va alors s'ouvrir, une bonne nouvelle puisque cela signifie que les informations mémorisées ne sont pas stockées n'importe où. Sous l'intitulé "Mots de passe Web" retrouvez tous les sites pour lesquels vous avez un mot de passe mémorisé.

iepwd2

Note : "Informations d'identification Web" contient les mots de passe mémorisés provenant de site web, alors que, "Informations d'identification Windows" contient tous les mots de passes (et identifiant) mémorisés pour l'accès à des partages Windows, etc... lors d'ouverture de session.

Cliquez sur la flèche sur la droite pour développer l'affichage pour le site sélectionné, puis, cliquez sur "Afficher" pour visualiser le mot de passe. Le mot de passe de votre session Windows vous sera alors demandé pour pouvoir visualiser le mot de passe. Ceci signifie que par défaut vos mots de passe mémorisés depuis IE sont sécurisés à une seule condition : Votre session utilisateur est protégée par un mot de passe.

iepwd3

Sous Windows 8, pour définir un mot de passe pour votre session, cliquez sur "Comptes d'utilisateurs" dans le bas à gauche. Une fois la page de votre profil affichée, cliquez sur "Apporter des modifications à mon compte dans les paramètres de l'ordinateur" et cliquez sur le bouton permettant de créer un mot de passe.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

12 réactions sur “Internet Explorer : Gestion des mots de passe enregistrés

  • 07/01/2014 à 17:30
    Permalink

    Il n’y a pas la case « Gérer les mots de passes » dans IE11 sous Win7-64
    Et pas d’accès par Informations d’identification.

    Répondre
    • 07/01/2014 à 21:49
      Permalink

      Effectivement, je viens de regarder, sous Windows 7 avec IE 11 il n’y a pas le bouton dans le navigateur et l’accès par les informations d’identification ne semble pas présent (nouveauté Windows 8?).

      Répondre
  • 15/01/2014 à 19:35
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai beau suivre la procédure indiquée, je réponds comme Fred: il n’y a pas de case  » gérer les mots de passe » sous IE11 et win 7. Lorsque j’ai accés aux informations d’identification Web, j’ai bien accés a un site mais je ne peux pas afficher le mot de passe :Afficher n’est pas présent. a préciser je n’ai pas de mot de passe Wndows. J’ai donc un mot de passe qui refuse de disparaitre sur un site bancaire. Que puis-je faire ?

    Merci de votre réponse

    Répondre
    • 15/01/2014 à 21:01
      Permalink

      Bonjour,

      C’est vrai que c’est étrange ce Windows 7 avec IE 11… Pour supprimer un mot de passe, vous pouvez suivre la procédure d’écrite à l’étape « Supprimer individuellement des mots de passe enregistrés » du lien suivant :
      http://support.microsoft.com/kb/2500386/fr

      Bon courage !
      Florian

      Répondre
  • 15/03/2015 à 17:23
    Permalink

    Dans le gestionnaire de mots de passe, est-il possible d’ajouter manuellement un site avec un mot de passe ?

    Répondre
    • 16/03/2015 à 10:08
      Permalink

      Bonjour Jean-Claude,

      Oui cela est possible en allant directement dans le Gestionnaire d’identification, et après il y a différents boutons pour pré-enregistrer ces infos. Utilisez « Ajouter des informations d’identification génériques » et saisissez vos infos 🙂

      Bonne journée
      Florian

      Répondre
  • 19/10/2015 à 14:36
    Permalink

    Bonjour,
    Et dans Vista, où trouve-t-on la liste des mots de passe enregistré ?
    Merci

    Répondre
  • 21/10/2015 à 10:37
    Permalink

    Dans Vista non plus il n’y a pas le bouton « gérer les mots de passe », alors comment faire ?

    Répondre
  • 21/01/2016 à 16:21
    Permalink

    Bonjour,

    Peut-on supprimer les mots de passe à partir de la base de registre?
    En se branchant à distance sur le poste, je voudrais, via la base de registre, supprimé les mots de passe des sites web stockés.

    Merci de me répondre.

    Bonne journée.

    Répondre
  • 18/04/2016 à 19:41
    Permalink

    Bonjour,

    J’utilise Win Vista avec IE9 et il n’y a pas la case « Gérer les mots de passes ».

    Y a-t-il un autre moyen pour gérer les mots de passe?

    Également les mots de passe saisis ne s’enregistre pas

    Merci.

    Répondre
  • 30/08/2016 à 21:16
    Permalink

    bonjour
    moi je cherche a récupérer , a sauvegarder ces mots de passe pour les récupérer sur ma nouvelle machine mais seuls les indentifications Windows sont sauvegardables et restaurables.
    connaît on un moyen pour copier ces infos ou au moins les lister?
    merci

    Répondre
  • 24/01/2017 à 22:18
    Permalink

    avec IE11 Windows :sur la page de connexion du site, clic droit sur la proposition du nom d’utilisateur puis boutou « suppr »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *