Internet Explorer ne sera plus supporté à partir du 17 août 2021

Internet Explorer devrait faire ses adieux le 17 août 2021, lui qui résiste et continue d'exister sur Windows depuis tant d'années malgré les évolutions technologiques. A partir de cette date il ne sera plus supporté, c'est-à-dire qu'il reste utilisable mais que Microsoft ne proposera plus de mises à jour, notamment pour corriger les failles de sécurité.

La firme de Redmond continue de vouloir mettre son navigateur Edge en avant, notamment depuis qu'il gagne en popularité suite à sa restructuration autour de Chromium.

La dernière version en date d'Internet Explorer, à savoir Internet Explorer 11, ne sera plus compatible avec les applications Microsoft 365, dont Teams, OneDrive, Outlook mais aussi toute la partie Office 365. Néanmoins, Teams aura le droit à un peu de temps supplémentaire puisqu'il fonctionnera dans IE 11 jusqu'au 30 novembre 2021. Le choix de Microsoft peut se comprendre car Internet Explorer 11 est sorti en 2013, et depuis il faut dire que les standards du Web ont évolués.

 

Il est à noter également que la version originale du navigateur Edge ne sera plus supportée à partir du 9 mars 2021. Microsoft veut laisser la place à Edge Chromium.

Les entreprises qui ont toujours besoin d'Internet Explorer devront plutôt se tourner vers le "Mode IE" intégré à Edge Chromium qui va utiliser un moteur d'IE pour ouvrir le site.

Annonce officielle

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3120 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.