iOS et Android : Plus de sécurité pour Outlook

Microsoft actualise ses contrôles de sécurité pour son client Outlook pour Android et iOS. La nouvelle couche d'authentification intégrée vérifie l'identité d'un utilisateur Outlook sur son compte Office 365, que ce soit sur iOS ou Android.


office-365-android-ios

Les utilisateurs qui se connectent à travers Office 365 recevront un jeton d'accès pour Outlook. Ce nouveau mécanisme d'authentification s'appuie sur le protocole OAuth, qui "permet d'autoriser un site web à utiliser l'API sécurisée d'un autre site web pour le compte d'un utilisateur".

Outlook utilise déjà OAuth pour différents sites : Outlook.com, OneDrive, Dropbox ou encore Gmail.

L'objectif est également de favoriser l'authentification multifacteurs, puisqu'ils peuvent être ajouté grâce à cette modification.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1913 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.