iPhone : la mise à jour iOS 16.3.1 fait planter Google Photos

Si vous utilisez Google Photos sur votre iPhone ou votre iPad, vous devriez attendre avant d'installer la mise à jour iOS 16.3.1 : l'application Google Photos devient inutilisable suite à la mise à jour du système.

Mauvaise surprise pour de nombreux utilisateurs d'appareils Apple et de la solution Google Photos. D'après le site 9to5Mac, les utilisateurs qui ont téléchargé et installé la nouvelle mise à jour iOS ne peuvent plus utiliser l'application Google Photos sur leur iPhone ou iPad.

L'application semble totalement bloquée, car dès que l'utilisateur essaie de l'ouvrir, elle se fige et ne s'ouvre pas. Pour le moment, Apple et Google n'ont pas commenté ce bug... Donc nous ne savons pas si le problème vient du système iOS ou de l'application Google Photos.

Quoi qu'il en soit, si vous utilisez Google Photos, il est préférable de ne pas installer la mise à jour iOS 16.3.1 sur votre iPhone pour le moment. Ceci est vrai également pour iPadOS 16.3.1 à destination des tablettes iPad.

En ce qui concerne iOS 16.3.1, c'est une version mineure qui vient tout juste d'être publiée par Apple. Cette version a pour objectif de corriger plusieurs failles de sécurité comme la CVE-2023-23514 présente dans le noyau du système et la CVE-2023-23529 présente dans WebKit, ainsi que des bugs.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5557.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.