J’ai testé pour vous : Advance Wireless Combo (Clavier/Souris Wifi)

WIRELESSDUO12Il y a quelque jours, j'ai profité des soldes pour m'acheter une nouvelle télévision de 102cm. Non mécontent de mon achat, j'ai eu la simple idée d'acheter un ensemble clavier/souris qui pourrait me permettre, une fois mon PC branché à mon écran de télévision, de jouer avec le tout tranquillement assis depuis mon canapé, sans fil superflu et encombrant.


WIRELESSDUO11
Ensemble Clavier/Souris + Dongle USB pour la liaison Wifi Wireless Duo Advance

Après diverses recherches et comparatifs, je suis tombé sur le Wireless Duo advanced et j'ai donc eu l'occasion de le tester et de l'approuver. J'en profite donc pour vous présenter rapidement l'ensemble.

N'ayant pas de support très stable pour accueillir le tout depuis mon canapé, je désirais avoir un clavier plat, compact et agréable qui irait un peu partout. Les claviers avec des bords ronds, des contours designés et tout ce qui va avec sont très pratique pour les bureaux mais ce n'était pas ce que je cherchais. Concernant la souris je ne cherchais rien de très poussé non plus. Deux clics, une molette et c'est tout

Pour vous présenter un peu ce produit qui est un ensemble de deux éléments (clavier et souris), il s'agit donc d'un clavier équipé de la technologie sans fil RF 2.4GHz avec conception extra-plate (dite SLIM) avec un appui sur le dessous au niveau de la barre des touches en dessous des F1..F12 :

WIRELESSDUO7
Arrière du Wireless Duo Advance. Extra Plat avec un pied en long sur le haut du clavier pour confort de frappe

Il est composé de tout ce qu'il faut pour un clavier de bureau et possède également des touches multimédia et des raccourcis "PgUp, PgDown, End ..." avec  "Fn" comme les ordinateurs portables. Le pavé numérique est collé au reste du clavier, pas de séparation superflue, il me semble que c'est ce qui caractérise les claviers SLIM justement. Il se pose très facilement sur les genoux ou sur une petite surface plane comme une planche  :

WIRELESSDUO3
Clavier Wifi Wireless Duo Advance

La souris est elle aussi très agréable , les boutons ne sont pas en plastique mais en une matière qui peut s'apparenter à du caoutchouc qui ne marque pas et accroche juste ce qu'il faut.  Elle possède également un bouton permettant de régler le DPI sur trois modes avec un max de 1600. Le tout en wifi, le petit dongle se range à l’arrière de la souris :

WIRELESSDUO12
Le Dongle USB que l'on range à l'arrière de la souris.

et se trouve bien sûr sur le PC pendant utilisation :

WIRELESSDUO9
Le Dongle USB que l'on branche sur le PC.

WIRELESSDUO4
Bouton On/Off du clavier. On remarque également l'emplacement pour les piles à droite

Le clavier dispose également d'un bouton "On/Off" permettant une économie de batterie et la souris se met en veille au délai de quelques minutes d’inutilisation, un simple clique permet de la faire revenir, ce qui ne gène en rien l'utilisation.

Le tout en wifi 2.4Ghz ! J'ai eu l'occasion de tester le clavier et la souris à plus de 12 mètres sans observer de quelconque problème, sauf quand je me suis positionné derrière 2 murs de 10 cm d'épaisseur, je voyais le curseur avoir de légers à-coups. Ce qui est déjà tout à fait raisonnable car le constructeur nous annonce un fonctionnement de 6 à 10 mètres max !

L'ensemble des éléments fonctionnent avec deux piles AA chacun avec 4 fournies dans la boite =)

Testé sous Windows 8.1 ! J'ai acheté ce matériel 24 euro et quelques, j'ai opté pour LDLC qui proposait simplement le tarif le moins cher !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Une pensée sur “J’ai testé pour vous : Advance Wireless Combo (Clavier/Souris Wifi)

    • Bonjour,

      Est-il bruyant au niveau des touches, lors d’enregistrement vidéo (games, tutos…) ?

      Merci 😉

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.