Jeux vidéo : l’éditeur Ubisoft victime d’une attaque informatique

Ubisoft, le géant du jeu vidéo, a confirmé être la victime d'un incident de cybersécurité début mars ! Par précaution, les mots de passe tous les salariés ont été réinitialisés. Que s'est-il passé ?

Dernièrement, les joueurs de jeux développés par Ubisoft ont pu rencontrer quelques soucis pour accéder aux services du studio de développement. Visiblement, c'est à cause de cet incident de sécurité informatique qu'ont eu lieu ces perturbations, aussi bien pour les joueurs qu'en interne.

Au sein d'un court message, Ubisoft précise : "Nos équipes IT travaillent avec les meilleurs experts externes pour investiguer sur cet incident. Comme mesure de précaution, nous avons initié la réinitialisation de tous les mots de passe à l'échelle de l'entreprise". Pour le moment, rien n’indique qu'il y a eu une fuite de données ou que les données des joueurs ont pu être exposées pendant cet incident. Quoi qu'il en soit, les services d'Ubisoft fonctionnent normalement désormais.

Après avoir piraté NVIDIA, Samsung, et le site d'e-commerce argentin MercadoLibre, le groupe de hackers LAPSU$ pourrait bien être à l'origine de cette attaque informatique à l'encontre d'Ubisoft. D'ailleurs, les identifiants de plus de 71 000 salariés de NVIDIA ont fuité sur le web, c'est peut-être ce qui a encouragé Ubisoft à prendre cette décision au sujet des mots de passe. D'ailleurs, sur un groupe Telegram où le site The Verge a partagé cette information, le groupe LAPSU$ a répondue par un simple smiley.

Source : Bleeping Computer

S'il y a eu une fuite de données lors de cette attaque informatique, nous pourrions l'apprendre dans les prochains jours ou semaines par l'intermédiaire des pirates, dans le cas où des données seraient publiées sur le Web. Affaire à suivre !

Ubisoft pèse très lourd dans l'industrie du jeu vidéo avec des titres phares comme Assassin's Creed, Far Cry, Rayman, Just Dance, For Honor, ou encore Watch Dogs.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.