JuiceSSH: un client SSH pour Android

I. Présentation

Petite trouvaille sur le Play Store de Google avec un client SSH au top ! J'ai longtemps cherché un bon client SSH pour me connecter depuis mon Oneplus sur mes serveurs. Bien pratique lorsque vous avez comme moi plusieurs heures par jour de transport en commun. J'en ai essayé plusieurs, mais aucun n'était aussi pratique que Juice. Après plusieurs mois d'utilisation, je vous le présente aujourd'hui 😉

II. Fonctionnalités

Ce client SSH est en partie gratuit, en clair certains plug-ins sont payants. Honnêtement, pour mon besoin le client de base qui est gratuit et le plug-in de performance également gratuit me suffisent.

Screenshot_2015-02-13-13-05-50Screenshot_2015-02-13-13-26-33(1)

Ce qui m'a le plus séduit :

- pouvoir déplacer son curseur via les flèches directionnelles,

- retour aux commandes précédentes,

- bouton TAB pour l'autocomplétion,

- le copier/coller,

- enregistrer  les infos de vos serveurs dans les favoris (possibilité de sauvegarder le mot de passe de connexion)

- et bien d'autres encore,

Voici le lien listant toutes les fonctionnalités de JuiceSSH

III. Utilisation

Pour enregistrer  vos connexions et pouvoir vous connecter en SSH sur vos serveurs préférés, vous devez vous rendre dans le menu "Connections" de JuiceSSH puis sur l'icône "+" pour ajouter un nouveau serveur et renseigner les paramètres de ce dernier :

Image1

Pour accéder aux plug-ins (gratuits et/ou payants) notamment celui pour voir les performances de nos serveurs c'est très simple il suffit d'accéder à la page principale de JuiceSSH puis Plugins :

Image2

IV. Conclusion

Un très bon client SSH qui je suis sûr va vous plaire également ! Et vous, qu'utilisez-vous comme client SSH sous Android ? Partagez vos expériences !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Arnaud Baumard

Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux, je viens partager mes connaissances, mes trouvailles, mes projets.

arno has 36 posts and counting.See all posts by arno

3 pensées sur “JuiceSSH: un client SSH pour Android

  • En plus du clavier étendu vraiment très pratique, on peut aussi citer le support du protocole « mosh », très agréable lorsque la connection a beaucoup de latence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.