Kali Linux 1.0.8 – Nouvelle version qui supporte l’UEFI

La distribution Linux « Kali Linux » basée sur Debian et destinée à la sécurité, est disponible en version 1.0.8. Cette distribution a remplacée il y a quelques temps « BackTrack ».

kalilinux108

Cette nouvelle version supporte le démarrage USB sur une configuration qui utilise l’UEFI, notamment les configurations matérielles récentes. Sur le blog de Kali Linux il est précisé : « Cette nouvelle fonctionnalité simplifie le fait d’installer et de faire fonctionner Kali sur des configurations récentes qui requiert l’EFI comme les Apple Macbooks Air et les modèles Rétina ».

Pour le moment, les développeurs n’ont pas publiés les images pour ARM ou VMware pour cette nouvelle version, mais vont fournir aux utilisateurs un ensemble de correctifs et mises à jour pour les outils qui se sont accumulés ces derniers mois.

Pour ceux qui disposent déjà de Kali Linux installé sur une machine, il n’est pas nécessaire de réinstaller mais uniquement de passer à une mise à niveau :

root@kali:~# apt-get update
root@kali:~# apt-get dist-upgrade

Sinon vous pouvez télécharger Kali Linux 1.0.8 pour une installation complète.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.