KB4493132 : Ce patch va afficher une notification sur la fin du support Windows 7

La fin du support de Windows 7 étant prévue pour le 14 janvier 2020, Microsoft va commencer à encourager ses utilisateurs à migrer vers Windows 10. Comme à l'époque de Windows XP, Microsoft va déployer un patch qui affichera une notification sur l'écran des utilisateurs pour les informer.

Ainsi, avec la mise à jour KB4493132, Microsoft compte afficher des notifications sur vos postes de travail Windows 7 à partir du 18 avril prochain. Cette mise à jour sera donc à bannir si vous souhaitez éviter de perturber vos utilisateurs.

La différence c'est que cette fois-ci Microsoft a prévu une case à cocher sur les notifications, pour éviter qu'elle ne se répète à chaque fois.

Après 10 ans de bons et loyaux services, Windows 7 ne recevra plus de patch de sécurité à partir du 14 janvier 2020. Microsoft vous encourage à passer sur Windows 10, de préférence sur un nouveau PC car "bien qu'il soit possible d'installer Windows 10 sur votre ancien terminal, ce n'est pas recommandé." - business is business.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2047 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.