KB4577586 : une mise à jour pour supprimer Flash Player

Microsoft s'en tient à sa feuille de route et a dévoilé une mise à jour optionnelle qui permet de désinstaller Adobe Flash Player sur Windows 10. Il s'agit de la mise à jour KB4577586.

Cette mise à jour est à installer manuellement puisqu'il s'agit d'une mise à jour optionnelle, et elle s'applique à Windows 10, mais également Windows 8.1 ainsi que Windows Server.

La KB4577586 va supprimer Flash Player au sein d'Internet Explorer mais également au sein du navigateur Edge, dans son ancienne version (non basée sur Chromium). En fait, pour supprimer Adobe Flash Player dans un autre navigateur tel que Chrome ou Firefox, il faut passer par la désinstallation du programme, comme n'importe quel autre logiciel.

L'objectif de Microsoft avec cette mise à jour, c'est que ses clients puissent voir l'impact que peut avoir la suppression de Flash Player sur les machines, afin d'être prêts lorsqu'il n'y aura plus d'autres choix.

Si vous êtes prêt à vous passer de Flash Player, c'est le moment d'y réfléchir encore plus sérieusement, d'autant plus que, pour rappel, le produit ne sera plus pris en charge à partir du 31 décembre 2020. Désormais, la solution d'avenir et qui doit remplacer Flash Player, c'est le couple HTML5 + CSS3.

➡ Feuille de route de Microsoft pour Flash Player

➡ Catalogue Microsoft Update

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.