KB5008353 : une mise à jour Windows 11 pour corriger des bugs

Microsoft a mis en ligne une nouvelle mise à jour optionnelle pour Windows 11 nommée KB5008353. L'objectif de cette mise à jour est de corriger certains bugs, mais elle n'intègre pas de correctifs de sécurité.

Si cette mise à jour est optionnelle et qu'elle est estampillée "Preview" sur le site Microsoft, ce n'est pas un hasard. En fait, cette mise à jour sera intégrée au Patch Tuesday de février 2022. L'intérêt, c'est de permettre aux entreprises de tester la mise à jour en amont, avant son déploiement massif. Dans le cas où l'un des bugs corrigés par cette mise à jour est bloquant sur une ou plusieurs machines, cela vous donne l'opportunité de corriger le problème sans attendre.

Suite à l'installation de la KB5008353, le numéro de Build de Windows 11 va changer et passer en 22000.649.

La KB5008353 inclut 39 améliorations et corrections de bugs, notamment :

  • Écran HDR : cette mise à jour corrige le problème de couleurs qui touche les écrans HDR, avec notamment le blanc qui devient jaune. Microsoft avait promis un correctif courant janvier, c'est chose faite !
  • Corrige le problème de connexion à un VPN L2TP suite à l'installation du correctif cumulatif de janvier
  • Corrige un problème qui affiche des pourcentages de batterie obsolètes pour les périphériques Bluetooth connectés et visibles dans les paramètres Bluetooth.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher les icônes d'apparaître dans la barre des tâches d'un écran secondaire.
  • Amélioration de la luminosité automatique afin de fournir une meilleure réponse dans des conditions de faible luminosité, sur tous les systèmes pris en charge.
  • Corrige un problème qui affecte la fonction permettant de masquer automatiquement la barre des tâches. La barre des tâches peut ne pas s'afficher correctement lorsque vous survolez l'écran principal ou secondaire.
  • Corrige un problème qui fait que le service audio cesse de répondre sur certains périphériques qui prennent en charge l'accélération matérielle de l'audio Bluetooth.
  • Etc.

Grâce à cette mise à jour, une nouveauté va être intégrée à Windows 11 : la section "Votre compte Microsoft" au sein des paramètres "Comptes" du système. J'ai évoqué cette nouveauté dans un précédent article.

  • Tous les détails de cette mise à jour sont disponibles sur le site Microsoft : KB5008353.

Si vous souhaitez installer cette mise à jour, rendez-vous dans Windows Update sur une machine Windows 11. Sinon, vous pouvez récupérer le package MSU à partir du site Microsoft Catalog pour réaliser une installation manuelle.

Windows 11 KB5008353

Par ailleurs, une mise à jour majeure de Windows 11 devrait sortir en février : je vous en reparle prochainement !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “KB5008353 : une mise à jour Windows 11 pour corriger des bugs

  • Bonjour j’ai un problème depuis que j’ai installé la dernière mise a jour windows sur mon pc portable gaming dell g7 17 mon pc ventile énormément et presque sans arret pour tout et rien et je vois aussi que dans processeur j’ai widget windows ui tourne a 20% du coup que faire ?
    J’ai deja réinstaller le pc dusine c’est toujours pareil, j’ai réinstaller mon alien command center mais sans succès…

    Répondre
    • Hello,
      Ce n’est pas à cause du « Mode d’alimentation » configuré dans les paramètres Windows ? Je sais que sur mon PC portable quand je passe en « Performances optimales », il se met à ventiler à fond direct. Sinon tu peux essayer de désactiver la partie widget pour voir.
      A+
      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.