Keynote Apple : Les MacBook Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max sont là !

À l'occasion d'une Keynote qui s'est déroulée hier soir, Apple a dévoilé ses nouveaux MacBook Pro ! Et oui, ils sont enfin là ! Apple a également présenté d'autres nouveautés !

Les nouveaux MacBook Pro

On les attendait, ils sont enfin là ! Les nouveaux MacBook Pro font leur apparition.  Nous avons hâte de voir les premiers retours des utilisateurs !

Pour cette nouvelle génération, il existera deux formats : 14 pouces et 16 pouces. Les plus grosses configurations seront évidemment réservées à la version 16 pouces. Néanmoins, il faudra choisir votre puce, avec des nombres de coeurs différents, ainsi qu'un nombre de coeurs différents pour le GPU. Le géant de Cupertino a décidé d'équiper ses nouveaux fleurons de deux nouvelles puces créées par Apple : la puce M1 Pro et la puce M1 Max. Pour faire simple, ce que fait la M1 Pro, la M1 Max le multiplie quasiment par deux.

Au niveau du design, la Touch Bar disparait. Après 5 ans, Apple décide de retirer cette barre et de la remplacer par des touches physiques. Ce n'est pas étonnant puisque la Touch Bar n'ait jamais parvenue à se faire apprécier par les utilisateurs. L'écran quant à lui sera équipé d'une encoche pour intégrer la caméra (dans le même esprit que sur iPhone) : les rumeurs en parlaient, la Keynote d'Apple a été la confirmation officielle !

Côté connectique, ils seront équipés sur le côté droit : d'un port HDMI, d'un lecteur de cartes et d'un port Thunderbolt 4. Sur le côté gauche, vous aurez un port jack (qui fait de la résistance), deux ports Thunderbolt 4 et un port de charge MagSafe 3.

Au niveau de la configuration matérielle, vous pouvez équiper le MacBook Pro M1 Pro de 16 Go à 32 Go de RAM et de 32 Go à 64 Go pour le MacBook Pro M1 Max. Pour le stockage, le stockage SSD commence à 512 Go et il peut atteindre 8 To sur le modèle plus haut de gamme.

Le prix de départ pour le MacBook Pro M1 Pro est de 2749 euros  tandis qu'il est de 3849 euros pour le MacBook Pro M1 Max. Le prix peut monter jusqu'à 6800 euros si l'on prend la configuration la plus puissante..

AirPods 3, le Spatial Audio

On en parlait également, une nouvelle version des AirPods fait son apparition. Les écouteurs sans-fil prennent le design des AirPods Pro. Il n'y a pas de réel changement par rapport à l'ancienne version sauf une fonctionnalité prise sur les modèles Pro et les Air Max. Le Spatial Audio, qui permet de créer un son de qualité surround, arrive sur les AirPods 3 ! L'autonomie serait augmentée selon Apple, passant de 6 heures en utilisation et de 30 heures avec le boitier.

Ils seront disponibles au prix de 199 euros .

HomePod Mini : place à la couleur !

Apple a également annoncé que ces HomePod Mini seront maintenant déclinés en plusieurs coloris. Vous pourrez désormais, en plus du noir et blanc, choisir les couleurs bleu, orange et jaune. C'est le seul changement annoncé par la société de Cupertino au sujet de l'HomePod Mini.

Apple Music, réduction du prix

La marque à la Pomme a annoncé un nouvel abonnement pour son service de streaming musical. Le prix de cet abonnement va plaire aux utilisateurs puisqu'il est divisé par deux ! Le prix sera de 4,99 euros par mois.

Bien sûr, cela n'est pas sans conséquence sur les fonctionnalités. En effet, cet abonnement intègre des fonctions limitées, et il n'y aura pas : les paroles en direct, les clips vidéos, l'audio spatial, ni le lossless.

La chiffonnette by Apple

Et la star de la soirée c'est... La chiffonnette pour nettoyer vos écrans Apple. Inutile donc indispensable ! :p - Elle sera vendue 25 euros l'unité !

C'est tout pour les nouveautés annoncées par Apple ce 18 octobre 2021. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous craquer ? Moi personnellement, j'attends encore un peu avant de me prendre un MacBook, étant récemment passé sur un iPhone 13 Mini.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 61 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.