Kingston : Une clé USB chiffrée avec un clavier intégré

Kingston vient d'annoncer un nouveau produit : Kingston DataTraveler 2000, une clé USB qui mise sur la sécurité puisqu'elle est chiffrée, l'accès au contenu de la clé s'effectue après saisit d'un code PIN grâce au clavier directement intégré à la clé.

data-traveler1

Pour la protection de vos données, il y a du chiffrement matériel en AES-256 bits (avec le mode XTS), ce qui fait qu'aucun utilitaire (logiciel) est nécessaire. Le code PIN quant à lui peut être composé de lettres et/ou de chiffres. Dès que le périphérique est retiré d'un ordinateur, il y a un verrouillage automatique, pour plus de sécurité. De plus, pour contrer les attaques brute-force, après 10 mauvaises tentatives il y aura une réinitialisation.

Quelques infos :

- USB 3.0

- Boitier en aluminium

- Résiste à l'eau et la poussière

- Garantie 3 ans

- 16, 32 ou 64 Go

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2268 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.