Kit de sensibilisation : le premier volet est disponible

Le gouvernement a publié le premier volet de son kit de sensibilisation sur la plate-forme "cybermalveillance.gouv.fr", où l'objectif est de partager les bonnes pratiques au travers différents supports numériques.

Pour ce premier volet, quatre grands sujets sont abordés : les mots de passe, l'usage pro-perso, les appareils mobiles et pour finir le hameçonnage. Cet été devrait arriver le deuxième volet du kit de sensibilisation.

Source : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Cette démarche est très intéressante, elle permet notamment de sensibiliser aux risques numériques, de dispenser les bonnes pratiques et de traiter à la fois l'usage pro et l'usage perso, voire le mix des deux. Cette plateforme en ligne est également destinée aux particuliers et professionnels victimes d'actes malveillants et qui souhaites obtenir de l'aide.

Pour télécharger le premier volet du kit c'est par ici : Kit de sensibilisation V1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2151 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.