Konyks présente eCosy pour connecter vos radiateurs électriques

En collaboration avec Heatzy, Konyks a dévoilé eCosy, un appareil pour piloter de manière intelligente le chauffage de votre domicile et qui se connecte directement sur le radiateur électrique de la pièce de votre choix.

Konyks est parti du constat suivant après avoir récolté les données d'un sondage Opinion Way pour Quelleenergie.fr : "En France, 38% de la population se chauffe à l’électricité, dont une majorité par des convecteurs ou panneaux rayonnants. Ce n’est pas la solution la plus écologique, ni la moins chère et malgré cela 75% des Français déclarent avoir froid chez eux. Il faut savoir aussi que la facture annuelle moyenne en chauffage électrique est de 1 726 euros par foyer, un budget important".

Une fois déployé sur un radiateur grâce au Fil Pilote (norme EDF) qui équipe la totalité des radiateurs électriques, eCosy va vous permettre de contrôleur le radiateur grâce à 3 touches tactiles. Par l'intermédiaire de ces trois boutons, vous allez pouvoir définir une température définie à maintenir, ou basculer dans l'un des trois modes (économique, hors gel et confort).

Bien entendu, eCosy va venir s'intégrer directement au sein de l'application Konyks aux côtés des autres appareils de la marque que vous détenez. Le boîtier devra se connecter au Wi-Fi de votre domicile dans un premier temps afin de permettre le pilotage à distance via votre smartphone.

Plusieurs options sont proposées, voici quelques exemples :

- Allumer et éteindre le chauffage à distance
- Programmer des heures de fonctionnement pour optimiser la température ambiante de la pièce
- Compatible Alexa et Google Assistant
- Piloter plusieurs radiateurs en même temps
- Compatible avec les scénarios (exemple : éteindre le radiateur si la fenêtre est ouverte, sous condition qu'un capteur d'ouverture/fermeture Konyks soit en place)

Alors que vous serez dans le canapé avec le plaid sur les genoux, il ne sera plus nécessaire de vous lever pour augmenter la température du radiateur : elle n'est pas belle la vie ?

Proposé à 54.90 euros, le programmateur connecté eCosy devra être positionné sur chacun des radiateurs de votre habitation pour gérer de façon intelligente le chauffage et tenter de réaliser des économies.

Le coût de l'installation n'est pas neutre si vous avez 5 ou 6 radiateurs à équiper, néanmoins, vous devriez pouvoir économiser suffisamment à l'avenir pour rentabiliser cet achat. Avec eCosy, le chauffage s'adapte à votre mode de vie et évite qu'il soit actif pendant une longue période où vous êtes absent.

📌 Disponible sur le Store officiel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2520 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Konyks présente eCosy pour connecter vos radiateurs électriques

  • Bonjour Florian,

    En général c’est les logement en location qui sont à l’éléctricité du moin au grille pain

    c’est economique pour celui qui loue

    A voir si ce module permet d’avoir une vrai amélioration, en revanche j’espere qu’il ne s’installe par dessus ou a coté sinon sinon il y aura des risques de remonter des fausses valeurs avec la sonde

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.