KSC 10 – Ajout et déploiement d’une clé de licence

I. Présentation

Procédure qui décrit la marche à suivre pour ajouter une nouvelle clé de licence sous Kaspersky Security Center 10, et, comment créer une tâche pour déployer cette nouvelle licence sur les postes clients.


Ce type de procédure est généralement effectué tous les ans lorsque l'on renouvelle les licences antivirus des applications installées sur les postes du parc informatique. Il est toujours intéressant de savoir comment s'y prendre !

II. Ajouter une clé

Commencer par ouvrir la console d’administration puis sous l’arborescence du serveur d’administration accéder à « Stockages » et « Clés ».

ksckey1

Sur la droite de la console, cliquer sur « Ajouter une clé » cela ouvrira un assistant.

ksckey2

Généralement, les clés sont fournies sous la forme de fichiers « .key » donc nous choisissons « Indiquer le fichier de clé ».

ksckey3

Indiquez le chemin vers votre fichier de clé en cliquant sur le bouton « Sélectionner » et décochez la case « Diffuser automatiquement sur les ordinateurs administrés », car, il n’est pas toujours souhaité de diffuser une seule clé sur tous les postes (on peut avoir plusieurs clés !).

ksckey4

Validez et vous obtiendrez un message « L’assistant d’ajout de la clé a réussi » et votre clé apparaîtra dans la liste. Recommencez l’opération pour ajouter la clé propre au Kaspersky Security Center si besoin.

III. Lier la clé au serveur

Dans le cas où l’on dispose d’une clé dédiée au Security Center, il faut l’ajouter dans la configuration du serveur. Pour cela, effectuez un clic droit sur « Serveur d’administration - <nom-serveur> » puis « Propriétés » comme ceci :

ksckey5

Sur la gauche, cliquez sur « Clés » et au niveau de la clé active cliquez sur « Modifier ». Dans la liste qui apparaît, choisissez la clé dédiée au Security Center. Cela peut être déterminé en cliquant sur « Propriétés » pour afficher le détail de la clé et il est mentionné « License : Security Center » en fin de ligne pour le champ « Informations de l’application ».

ksckey6

Validez et redémarrez la console d’administration pour prendre en compte la nouvelle clé.

IV. Déployer la nouvelle clé

Enfin, nous allons créer une tâche automatisée pour déployer la nouvelle clé de licence sur les postes clients. Cliquez sur « Tâches pour les ensembles d’ordinateurs » et sur « Créer une tâche ». Nommez-la.

Au niveau du type de tâche, sélectionnez « Ajout d’une clé » en choisissant cela dans la section correspondante à votre application pour laquelle est destinée la licence.

ksckey7
Kaspersky Security Center 10 - Création d'une tâche pour ajouter une clé

Cliquez sur « Sélectionner » et « Clé du stockage Kaspersky Security Center » afin de sélectionner la clé que nous avons ajoutée au préalable. De plus, décochez « Ajouter la clé en tant que clé complémentaire » car il s’agit d’une clé principale que l’on veut ajouter dans le cadre d’un renouvellement.

ksckey8

Ensuite, on choisit l’option comme ci-dessous pour sélectionner les ordinateurs directement dans la liste des ordinateurs déjà administrés.

ksckey9

Pour finir, configuration la programmation de la tâche, je recommande le mode manuel pour l’exécuter manuellement.

ksckey10

Cliquez sur « Suivant » et ensuite vous pouvez cocher « Lancer la tâche à la fin de l’Assistant » pour commencer le déploiement de la clé sur les postes sélectionnés !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1855 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.