Kaspersky SC 10 – Configurer un agent de mise à jour

I. Présentation

Un agent de mise à jour vous permet d’avoir un point de mise à jour pour tous les ordinateurs d’un groupe d’ordinateurs. Ainsi, tous les ordinateurs ne se connectent pas au serveur d’administration pour se mettre à jour mais, directement à l’agent de mise à jour de leur groupe qui a pour but de délivrer les mises à jour aux postes clients.

ksc10agent1

Dans le cas ci-dessus, le serveur d’administration « KSC 10 » distribue les mises à jour aux agents « SRV1 » et « SRV2 » qui se chargeront de distribuer les mises à jour respectivement à « PC1 et PC2 » et « PC3, PC4 et PC5 ».

II. Désigner un agent de mise à jour

Afin de désigner manuellement un ordinateur comme l'Аgent de mises à jour des groupes d'administration, procédez comme suit :

Choisissez dans l'arborescence de la console le groupe d'administration pour lequel il faut désigner un Agent de mise à jour.

Dans le menu contextuel du groupe d'administration, sélectionnez l'option « Propriétés ». Dans la fenêtre « Propriétés » choisissez la section « Agents de mises à jour ».

ksc10agent2

Pour ajouter un ordinateur en tant qu'agent de mises à jour, cliquez sur « Ajouter » et cochez la case à côté du nom du poste client souhaité à partir du dossier « Ordinateurs administrés ». Vous pouvez directement sélectionner plusieurs ordinateurs. Ils seront tous ajoutés à la liste.

ksc10agent3

Le ou les ordinateurs sélectionnés apparaitront dans la liste des agents de mises à jour.

ksc10agent4

Dans les propriétés avancées de l’agent de mise à jour, accédez à la section « Avancé » puis indiquez un répertoire dans lequel les mises à jour doivent être stockées. Si vous laissez par défaut, elles seront stockées dans un sous-répertoire du répertoire d’installation de l’agent d’administration.

ksc10agent5

Il y a un véritable intérêt à utiliser les agents de mise à jour, notamment sur des sites déportés afin d'éviter de charger la liaison WAN inutilement, l'agent est un relais intéressant dans l'optimisation des flux réseaux et ne demande rien de particulier mise à part de l'espace disque.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2270 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Kaspersky SC 10 – Configurer un agent de mise à jour

  • Je cherche à faire de KSC 10 mon serveur WSUS. Les mises à jour peuvent-elles être stockées ailleurs que sur le serveur lui-même, sur un serveur de fichiers par exemple ? Et si oui, les bases, les stratégies et les tâches seront aussi mises à cet endroit ?

    Répondre
  • Salut, même question qu’Anonymous

    Cordialement,

    Répondre
  • Bonjour,

    Je n’avais pas configurer le contrôle WEB quand je déployais l’agent est il possible de le mettre à jour et faire la configuration maintenant ?

    D’avance merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.