Kaspersky SC 10 – Déploiement d’applications en mode auto

I. Présentation

La console d’administration permet de déployer une application à distance sur une machine cliente, de façon totalement transparente sur la machine distante. L'’application anti-virus sera installée (et éventuellement l'agent d'administration) donc vous devez disposer des packages nécessaires sur votre serveur d’administration pour effectuer le déploiement.


II. Procédure

Sur votre serveur, sélectionnez la machine sur laquelle vous souhaitez déployer une application.

ksc10dep1

Faites clic droit dessus puis « Installer une application ».

ksc10dep2

Sélectionnez le paquet d’installation correspondant à l’application que vous souhaitez installer, la liste dépendra des paquets d’installation contenus sur le serveur.

ksc10dep3
ksc10dep4

Indiquez une clé de licence en indiquant une clé stockée dans l’espace de stockage des clés du serveur ou en sélectionnant un fichier de clé (.key) en cliquant sur « Ajouter ».

ksc10dep5

Indiquez un compte disposant des privilèges nécessaires à l’installation d’une application sur la machine distante. Par exemple, un compte Administrateur du domaine.

ksc10dep6

Il est possible d’automatiser le redémarrage de l’ordinateur afin de finaliser l’installation en cochant la case devant « Redémarrer l’ordinateur ».

ksc10dep7

Il est à noter qu’il est important de ne pas disposer de plusieurs anti-virus sur la même machine. D’ailleurs, on peut indiquer à l’assistant d’installation de désinstaller automatiquement toutes les applications incompatibles présentes sur la machine distante (s’il y en a).

ksc10dep8

Cliquez sur « Suivant » pour exécuter la tâche d’installation.

ksc10dep9

La tâche passe alors en exécution… Cliquez sur « Consulter les résultats de l’exécution » pour avoir des informations concernant l’avancement de l’installation.

ksc10dep10

L’avancement de l’installation apparaît dans une fenêtre annexe :

ksc10dep11

Lorsque ce sera terminé, vous obtiendrez ce message dans le rapport d’exécution :

ksc10dep12

Ainsi que ce message à la fin de l’assistant :

ksc10dep13

Une fois le déploiement de l'application terminé, vous pouvez alors voir dans votre console que le poste est visible :

ksc10dep14Le déploiement d'application à distance est vraiment très pratique, cela vous permet de gagner beaucoup de temps lors du déploiement en grand nombre. Toutefois, soyez prudent car le transfert des éléments d'installation sur le poste client peut surcharger votre réseau le temps de l'installation.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1915 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “Kaspersky SC 10 – Déploiement d’applications en mode auto

  • Bonjour et merci pour ce tuto
    je voulais savoir de quel compte il s’agit lors de la configuration d’une installation à distance (s’il s’agit d’un compte de la machine distante ou du serveur )
    Merci

    Répondre
  • suite à nouvelle installation de serveur d’administration KSC10 et la console 10.4.343 , et comme mon parc possèdent déjà d’anciennes installations d’agents et d’applications kaspersky de différentes versions , la synchronisation avec le console n’a pas voulue se faire malgré mes tentatives d’installations des paquets à distance sur les clients, même la désinstallation ça n’a pas marché. comment faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.