La justice italienne fait bloquer 24 sites de piratage

Suite à une décision de la Cour de justice de Rome, 24 sites se sont retrouvés bloqués en Italie. La raison est simple : ils favorisent le partage de films piratés.

logo-justice1De ce fait, les FAI du pays doivent bloquer 24 sites parmit lesquels ont trouve Mega (mega.co.nz), le célèbre service de stockage en ligne sécurisé lancé par Kim Dotcom. A ce sujet, le PDF de Mega, Stephen Hall estime que cette décision de justice est hors propos et précise que "ce blocage est illégal. L'ordre a été donné suite à la plainte d'un petit distributeur pour deux films et la réaction est évidemment disproportionnée". Il ajoute que "Mega prend des mesures pour veiller à ce que ses clients italiens aient de nouveau accès à leurs fichiers sans avoir à manipuler leurs paramètres de connexion". Mega fera appel très rapidement à cette décision de justice.

De plus, on trouve d'autres sites dont : Firedrive, PirateStreaming.net, DdlStorage.com, FilmStream.info, etc. Enfin, la plus grande plateforme de messagerie en Russie "Mail.ru" est également bloquée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1970 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.