La justice italienne fait bloquer 24 sites de piratage

Suite à une décision de la Cour de justice de Rome, 24 sites se sont retrouvés bloqués en Italie. La raison est simple : ils favorisent le partage de films piratés.

logo-justice1De ce fait, les FAI du pays doivent bloquer 24 sites parmit lesquels ont trouve Mega (mega.co.nz), le célèbre service de stockage en ligne sécurisé lancé par Kim Dotcom. A ce sujet, le PDF de Mega, Stephen Hall estime que cette décision de justice est hors propos et précise que "ce blocage est illégal. L'ordre a été donné suite à la plainte d'un petit distributeur pour deux films et la réaction est évidemment disproportionnée". Il ajoute que "Mega prend des mesures pour veiller à ce que ses clients italiens aient de nouveau accès à leurs fichiers sans avoir à manipuler leurs paramètres de connexion". Mega fera appel très rapidement à cette décision de justice.

De plus, on trouve d'autres sites dont : Firedrive, PirateStreaming.net, DdlStorage.com, FilmStream.info, etc. Enfin, la plus grande plateforme de messagerie en Russie "Mail.ru" est également bloquée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3127 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.