La messagerie Tor Messenger disponible en bêta

Cela fait plus d'un an que l'on avait entendu parler de ce nouveau projet, aujourd'hui le service de messagerie lié à Tor voit le jour en version bêta. Un grand pas en avant dans ce projet qui mise sur la sécurité et l'anonymat.

logo-tor-messenger1Disponible sous Linux, Windows, et OS X, ce client de messagerie nommé Tor Messenger est basé sur l'outil libre Instantbird développé du côté de chez Mozilla. Lors de l'utilisation de cet outil, le trafic transite automatiquement vers le réseau Tor tout en fonctionnant en mode client/serveur, ce qui laisse quelque part une trace de la connexion... Mais cela ne signifie pas que vos messages sont lus.

Cette application qui se veut ergonomique et sécurisée souffre encore de quelques bugs, ce qui est norme puisque l'on est sur une version bêta. Tout retour sera apprécié l'équipe de Tor.

Par ailleurs et c'est très intéressant, Tor Messenger est compatible avec de nombreux chats qui supportent le chiffrement : Jabber (XMPP), IRC, Google Talk, Facebook Chat, Twitter, Yahoo.

Pour le téléchargement : Tor Messenger

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2374 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.