La mise à jour Windows 10 KB5011831 corrige 26 bugs

Microsoft a mis en ligne la mise à jour KB5011831 pour Windows 10 : il s'agit d'un aperçu de la mise à jour qui sera déployée lors du prochain Patch Tuesday, en mai prochain.

La mise à jour KB5011831 s'applique à Windows 10 20H2, Windows 10 21H1, et Windows 10 21H2, et elle corrige pas moins de 26 bugs. Parmi les bugs corrigés, on retrouve le nom de plusieurs applications et fonctionnalités : OneDrive, le Bureau à distance, Actualités et intérêts, et Azure Active Directory.

Grâce à cette mise à jour, qui est optionnelle hormis pour les machines qui exécutent une build du programme Windows Insiders, les administrateurs sont en mesure de tester les prochains correctifs qui seront apportés à Windows 10. Contrairement à la mise à jour complète qui sera publiée au mois de mai, celle-ci n'intègre pas les correctifs de sécurité, et cela semble logique.

KB5011831 : quels sont les changements ?

Sur son site, Microsoft met en avant les changements suivants :

  • Mise à jour de la maintenance du composant Secure Boot de Windows pour inclure de nouvelles améliorations.
  • Correction d'un bug entraînant un plantage d'Internet Explorer lors d'un copier-coller de texte à partir d'un IME.
  • Correction d'un bug qui provoque un écran noir pour certains utilisateurs lorsqu'ils se connectent et se déconnectent de Windows.
  • Correction d'un bug où la sélection d'un fichier OneDrive est perdue après avoir renommé le fichier et appuyé sur Entrée.
  • Correction d'un bug à cause duquel le panneau Nouvelles et Intérêts s'ouvre tout seul.
  • Correction d'un bug qui vous empêche de modifier un mot de passe expiré lorsque vous vous connectez à Windows.

Après avoir installé cette mise à jour, Windows 10 20H2 passera en version 19042.1682, Windows 10 21H1 en version 19043.1682, et quant à Windows 10 21H2, il passera en version 19044.1682.

Dès à présent, cette mise à jour est disponible via Windows Update en local en tant que mise à jour optionnelle, mais aussi via le Microsoft Catalog. En attendant la sortie pour tout le monde de cette mise à jour, n'oubliez pas d'installer les mises à jour du Patch Tuesday d'Avril 2022.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3782 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.