La solution de sécurité Knox (Samsung) s’intègre au futur Android L

Lors de la dernière Google I/O, l’un des sujets phare a été la présentation d’Android L, la nouvelle version de l’OS mobile made by Google.

Cela a également été l’occasion pour Samsung de présenter l’intégration de sa solution de sécurité Knox dans la future version d’Android. Pour rappel, cette solution permet de séparer dans des espaces différents (appelés Knock WorkSpace) les données et applications professionnelles des données personnelles sur un terminal servant à la fois pour le travail et pour la vie de tous les jours.

Pour ce qui est de l’espace professionnel, ce dernier est protégé par un système de chiffrement et d’authentification avancée, et les données peuvent être effacées à distance (en cas de perte ou de vol) par le système « Absolute Theft Recovery ».

samsungknox1

Jusqu’à aujourd’hui, et ce depuis le Galaxy Note 3, seuls les terminaux compatibles de la marque Samsung pouvaient en bénéficier. Avec l’arrivée d’Android L les mobiles de toute marque (étant en mesure de recevoir la mise à jour) se verront profiter de la séparation des données « professionnelles/privées » représentée sur les 3 premières lignes de l’image de l’article.

A noter cependant que le reste de la solution (Client Certificate Management, Remote attestation, Real-time Kernel Protection, …) étant liée au matériel présent sur le terminal, ne pourra être présente que sur des terminaux de la marque Samsung.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Jean-Marc

Administrateur Système et Réseau, Responsable de Projet Informatique en contrat de professionnalisation. Passionné par les nouvelles technologies, j’aime être au courant de tout ce qui sort, que ce soit dans le monde professionnel ou par le grand public. Grand Conseiller de l’Informatique, des Internets et des bidules électroniques pour mon entourage.

    jean-marc has 6 posts and counting.See all posts by jean-marc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.