La Surface Pro 3 annoncée par Microsoft !

Au cours d'une conférence de presse à New York, Microsoft en a profité pour présenter la Surface Pro 3. Six mois après les Surface 2 et Surface Pro 2, voici la 3ème génération de Surface !

surface32

Présentée par Microsoft comme "la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable", elle dispose d'un écran 12 pouces (10.6 pouces pour les anciens modèles), fait une épaisseur de 9,1 mm (10,6 mm pour les anciens modèles) et reste légère avec ses 800 g.

Concernant l'écran, il affiche une définition de 2160 x 1440 pixels, soit un ratio de 3:2 exclusif dans cette catégorie. Ce ration semble plus adapté à une utilisation verticale, qu'un ration 16:9 ou même 16:10.

Fonctionnant sous Windows 8.1, cette tablette peut embarquer un Core i3, i5 et même un i7, tous de 4ème génération. Le ventilateur est lui-même refroidit pas un ventilateur annoncé 30% plus fin qu'auparavant et totalement silencieux.

Au niveau du stockage, comptez sur un SSD de 64, 128, 256 ou 512 Go, pour la mémoire ce sera de la LPDDR3 de 4 ou 8 Go.

Deux caméras se trouvent sur la tablette, une frontale Full HD (2 Mp) et une à l'arrière de 5 Mp, chacune dotée d'un microphone. Concernant la connectique, on retrouve bien sur le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0, un port mini DisplayPort, un emplacement pour microSD ainsi qu'un port USB 3.0.

En terme d'autonomie, Microsoft annonce plus ou moins 9 heures d'autonomie cela dépend de l'utilisation.

De façon générale, l'ergonomie de la tablette est nettement améliorée ! On retrouve une béquille multi-positions permettant une inclinaison jusqu'à 150° ce qui permet quasiment de la coucher.

surface31

Un nouveau Type Cover fait son apparition, ce clavier-étui embarque un trackpad plus grand et plus fluide, ainsi qu'un second aimant qui permet de le faire maintenir plus facilement et plus fortement. La stabilité est améliorée.

Le stylet peut être utilisé avec plus de confort et de précision, de plus, en appuyant sur le bouton du stylet, on réveille la tablette automatiquement et on exécute l'application de prise de notes OneNote. Concernant le stylet, il s'aimante sur le côté de la tablette, il n'est pas possible de le ranger directement comme on peut le voir sur certains modèles.

Niveau prix, il faudra compter 799€ au minimum pour un modèle avec un Core i3 et 64 Go de stockage. Le modèle le plus cher, avec un Core i7 et 512 Go de stockage, sera quant à lui à 1949€.

Vous pouvez pré-commander la Surface Pro 3 directement sur le Microsoft Store, la livraison étant prévue pour le 31 Août 2014.

Pré-commander une Surface Pro 3

Les caractéristiques techniques et l'ergonomie proposée montre que Microsoft tente de se rapprocher de plus en plus d'un ordinateur portable, tout en conservant les avantages d'une tablette.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “La Surface Pro 3 annoncée par Microsoft !

  • Ahhh mais elle est trop belle. Elle est parfaite.
    Il ne reste plus qu’à jeter mon pc portable ou plutôt le revendre pour l’acheter.

    Au final, ce n’est pas cher…plus besoin d’avoir de tablettes ou de pc portable ^^

    J’adore cette boite

    Répondre
    • J’avoue qu’elle est plutôt sympa et que ça donne envie ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.