La version 2.1.1 de pfSense est disponible !

Par l'intermédiaire d'un billet sur son blog, l'équipe de pfSense a annoncée la sortie de la version 2.1.1. Cette nouvelle mouture apporte de nombreuses corrections et quelques nouveautés.

Tout d'abord, d'un point de vue sécurité sont corrigées les failles correspondantes aux références CVE suivantes :

- FreeBSD-SA-14:01.bsnmpd : CVE-2014-1452
- FreeBSD-SA-14:02.ntpd : CVE-2013-5211
- FreeBSD-SA-14:03.openssl : CVE-2013-4353, CVE-2013-6449, CVE-2013-6450

On note également une amélioration des pilotes pour les cartes réseaux, qui ont été mit à jour afin d'ajouter le support des cartes i210 et i354 de chez Intel. De plus, certains contrôleurs Ethernet 10 Gb de chez Intel verront leur performance améliorée.

D'autres corrections liées à la sécurité sont présentes, par exemple les paquets et les mises à jour seront désormais récupérées via HTTPS.

Globalement cette mise à jour touche les fonctionnalités suivantes : l'interface, passerelle/routage, NAT, alias, pare-feu, traffic shaping, portail captif, VPN, gestion des certificats, DHCP, équilibrage de charge et la gestion du temps.

Pour plus de détails consultez le changelog : pfSense 2.1.1 Changelog

logo-pfsense

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2010 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.