Lancement de Windows 11 : quels sont les problèmes connus ?

Avec la sortie de Windows 11, il y a des bonnes surprises, mais aussi des moins bonnes puisque certains utilisateurs ont dû faire face à des problèmes de compatibilité. Faisons le point sur les problèmes connus à l'occasion du lancement de Windows 11.

Si vous rencontrez des problèmes autres que ceux listés dans cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager l'info.

Windows 11 et Intel Killer

Lorsque le logiciel Intel Killer est installé sur une machine où tourne Windows 11, vous pouvez rencontrer des problèmes de performance et de stabilité au niveau du réseau. En effet, dans certains cas, des paquets UDP sont supprimés lors des échanges de flux sur le réseau, ce qui impacte les performances de la connectivité réseau. Dans la pratique, l'utilisateur remarquera que les sites Web sont particulièrement lents à charger, mais cela peut impacter aussi les connexions VPN qui s'appuient sur des connexions UDP.

Microsoft est sur le coup afin de proposer un correctif à ses utilisateurs et il pourrait être publié le 12 octobre prochain, à l'occasion du premier Patch Tuesday pour Windows 11.

Pour rappel, Intel Killer est un logiciel qui sert à gérer certaines cartes Wi-Fi.

Windows 11 et VirtualBox

Windows 11 et Oracle VirtualBox ne semblent pas s'entendre pour le moment. Dans le cas où le rôle Hyper-V est installé sur la machine Windows 11, le logiciel de virtualisation Oracle VirtualBox ne fonctionne pas. En attendant qu'un correctif soit publié par l'équipe d'Oracle VirtualBox, vous devez désinstaller Hyper-V si vous souhaitez utiliser VirtualBox.

Pour suivre de près l'évolution de la situation, référez-vous au ticket n°20536 chez Oracle VirtualBox.

Windows 11 et le navigateur Cốc Cốc

Si vous ne connaissez pas le navigateur Cốc Cốc, rassurez-vous, moi non plus. Il s'agit d'un navigateur basé sur Chromium et utilisé au Vietnam. À titre informatif, sachez qu'il génère divers problèmes sur Windows 11, ce qui peut empêcher l'accès à certains sites.

Si vous souhaitez mettre à jour votre machine Windows 10 vers Windows 11 ou télécharger l'ISO d'installation de Windows 11, je vous invite à lire cet article : Comment télécharger le fichier ISO de Windows 11 ?

Microsoft rappelle qu'il est préférable d'attendre que la mise à jour soit proposée sur votre machine plutôt que de vouloir forcer la mise à niveau vers Windows 11. Enfin, je dis ça, mais je suis mal placé pour parler, car j'ai prévu de faire la mise à niveau dans la soirée...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3272 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.