Lancer un programme en haute priorité sous Windows

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment lancer et exécuter un programme à priorité haute (prioritaire par rapport aux autres programmes) sous Windows. Il peut en effet arriver que, lorsqu'un programme ramme par exemple, l'on veuille le passer en priorité par rapport aux autres pour qu'il obtienne l'accès aux ressources avant les autres programmes. C'est ce que nous allons voir ici !

II. Procédure

Pour affecter une priorité différente de celle par défaut, il faut se rendre dans le gestionnaire de tâches Windows. Pour cela, on fait un clic droit sur la barre de tâches puis on clique sur "Démarrer le Gestionnaire des tâches" :

Priority01

On se rend ensuite dans "Processus" où nous verrons la liste de nos processus actifs :

Priority02

Nous allons ensuite faire une clic droit sur la ligne du processus que nous voulons prioriser puis donc irons dans "Définir la priorité" puis nous définirons la priorité la plus haute :

Priority03

Le programme accèdera donc aux ressources de l'ordinateur avant les autres car sa priorité est plus élevée, cela améliorera donc son exécution globale. Il est à noté que la priorité affectée n'est valable que pour le processus actif. Si on le redémarre, la priorité sera perdue.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.