L’app Microsoft Defender installée de force aux utilisateurs de Microsoft 365

Sur votre machine Windows 10 ou Windows 11, il est fort possible qu'une application nommée "Microsoft Defender" apparaisse dans le menu Démarrer ! Voici pourquoi...

Qu'est-ce que Microsoft Defender for Individuals ?

Depuis juin 2022, la solution Microsoft Defender for Individuals est disponible pour tout le monde ! Pour en profiter, sans coût supplémentaire, il faut disposer d'un abonnement Microsoft 365 Personnel (7 euros TTC par mois) ou Microsoft 365 Famille (10 euros TTC par mois).

Cet avantage supplémentaire qu'est Defender for Individuals s'ajoute aux autres fonctionnalités : stockage OneDrive, applications Office en ligne (Word, Excel, PowerPoint), etc... Avec un compte Personnel, il est possible de gérer jusqu'à 5 appareils, tandis qu'avec un compte Famille, cela monte à 30 appareils.

Contrairement à la solution de sécurité intégrée à Windows, Defender for Individuals est une application autonome qui permet de bénéficier d'un tableau de bord pour surveiller ses appareils mobiles et ses ordinateurs, que ce soit des appareils sous Windows, macOS, iOS et Android.

Au-delà de la protection, l'objectif est de générer des alertes et des recommandations par rapport à la configuration des appareils pour améliorer la sécurité et protéger vos données.

Ce qui change avec Microsoft 365 Apps

Si l'on se réfère à un document de support mis à jour ce week-end par Microsoft, l'installation de Defender for Individuals sur Windows 10 et Windows 11 est automatique à partir du moment où il y a Microsoft 365 Apps. Autrement dit, lorsque vous avez un abonnement actif à Microsoft 365.

Voici ce que précise la firme de Redmond dans son document : "Si vous avez un abonnement actif à Microsoft 365 et que vous avez déjà installé les applications Microsoft 365, l'application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec la prochaine mise à jour". Dans le cas d'une nouvelle installation de Microsoft 365 Apps, elle sera accompagnée par Microsoft Defender for Individuals également.

Une information importante et qui risque de surprendre certains utilisateurs...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5561.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.