Le black market Hydra fermé par les autorités allemandes !

La police allemande a mis fin aux activités du black market Hydra, un site de commerce illégal accessible par l'intermédiaire du réseau Tor et d'adresses en .onion.

Le black market Hydra était l'endroit idéal pour acheter de faux papiers, de la drogue, des produits illicites en tout genre, ou encore des données issues de piratages. Des personnes du monde entier utilisaient ce site, et il comptait tout de même 17 millions d'inscrits dans sa base, ainsi que plusieurs dizaines de milliers de vendeurs.

Accessible via le réseau Tor par l'intermédiaire d'adresses en .onion (propre à ce réseau), Hydra est un black market, et il n'a bien sûr rien à voir avec le célèbre site Back Market où l'on peut retrouver des produits high-tech reconditionnés. ;-). Aujourd'hui, le site ne répond plus.

Et pour cause, début avril, les autorités allemandes sont parvenues à localiser et saisir les serveurs Hydra, chez un hébergeur qui visiblement n'était pas au courant ou qui fermait les yeux. Grâce aux serveurs obtenus, la police a pu récupérer une belle somme : 453 bitcoins, ce qui correspond environ à 17 millions d'euros.

Concernant les personnes aux manettes de ce site, la police n'est pas parvenue à effectuer d'arrestation pour le moment. Il faut tout de même préciser qu'il y a beaucoup de personnes de Russie, de Biélorussie, etc... sur Hydra, et donc, que c'est un peu tendu on va dire compte tenu de la situation géopolitique actuelle.

D'ailleurs, comme le rapporte le site Zataz, la base de données de ce site est à vendre pour un montant de 6 000 dollars ! Visiblement, c'est un pirate fiable qui vend cette base de données où l'on peut retrouver des adresses e-mail, numéros de téléphone et des informations sur les clients de chaque vendeur. Si cette base de données est réelle, les autorités ont intérêt à mettre la main dessus, car c'est une mine d'informations très intéressante... À suivre.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.