Le client OneDrive compatible Apple M1 est disponible !

Si vous avez un Mac équipé d'une puce Apple M1 et que vous souhaitez utiliser OneDrive, alors l'annonce de Microsoft devrait vous faire plaisir ! Le client de synchronisation OneDrive compatible Apple M1 est désormais disponible pour tous !

En décembre 2021, Microsoft avait lancé une version preview du client de synchronisation OneDrive pour les machines équipées d'une puce Apple M1. Cette version était disponible pour les membres du programme Office Insiders. Désormais, il est disponible en version stable et pour tout le monde, afin de tirer profit des performances de l'excellente puce d'Apple !

On peut imaginer que certaines personnes attendaient cette sortie depuis plusieurs mois ! Vous pouvez maintenant l'installer et en profiter ! 🙂

Par ailleurs, le client OneDrive pour macOS bénéficie d'une nouvelle version "Public Preview" afin de tester la fonctionnalité Known Folder Move (KFM) pour sauvegarder automatiquement certains dossiers sur OneDrive. Sur Windows, cela permet de sauvegarder le Bureau, Documents, etc. Le même principe sera repris sur macOS, avec le support des dossiers "Bureau" et "Documents" dans un premier temps, et d'autres dossiers seront supportés par la suite. Elle nécessite que le Mac tourne sous macOS Monterey 12.1 au minimum. Dans la version gratuite de OneDrive, l'utilisateur dispose de 5 Go d'espace de stockage qu'il peut utiliser pour synchroniser le contenu de son Bureau par exemple.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3767 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.