Le créateur de Linux critique l’anti-spam de Gmail

Google s'était vanté il y a peu de temps que son filtre anti-spam était très efficace, et qu'il n'y avait que très peu de faux positifs.

Comme nous le savons déjà, Linus Torvalds aime se mêler d'un peu tout, en ce qui concerne l'informatique. Il s'en est donc pris à Gmail et son anti-spam, car selon lui, il y a beaucoup trop de faux positifs. Ce qui s'est vérifié par beaucoup d'autres utilisateurs de Gmail.

gmail1

Comment s'en est-il plaint ?

Linus a donc été poster sur Google+ ses plaintes : "Quelque chose que vous avez fait récemment s’est révélé être un désastre absolu", "Sur les quelques 1000 fils de mails classés en spam, 228 ont été incorrectement marqués comme tel. Nous sommes loin des 0,1 % de faux positifs dont vous parliez la semaine dernière. " - Tout est dit non ?

Un anti-spam qui troll !

Même au milieu d'une conversation, un mail peut se retrouver dans le dossier des spams ! Quelque chose d'inacceptable et de très surprenant de la part d'un moteur anti-spam censé être si performant.

Linus a même fait un peu d'humour, mais pas trop : "Franchement, ça craint. C’est inacceptable. Quoi que vous ayez commencé à faire il y a quelques jours, c’est complètement inefficace"

Bon, la seule chose à faire est d'attendre que le Géant recode tout ça...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Paul Feuvraux

Passionné d'administration système, de physique, et d'animations japonaise / mangas. Je souhaite effectivement devenir sysadmin !

    paul-feuvraux has 6 posts and counting.See all posts by paul-feuvraux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.