Le glisser-déposer de fichiers entre Outlook et Teams enfin possible !

Une fonctionnalité attendue depuis 2016 par certains utilisateurs va faire son apparition : le glisser-déposer de fichiers directement entre Outlook et Teams. Jusqu'ici, il fallait passer par un intermédiaire, comme le Bureau, par exemple.

Cette nouveauté va apporter un grain d'efficacité supplémentaire aux utilisateurs qui l'attendait, l'idée étant suggérée pour la première fois en 2016. L'intérêt est simple : déplacer rapidement les pièces jointes d'Outlook vers Teams. Que ce soit des documents Word, Excel, PDF, etc... vous pouvez faire un glisser-déposer direct vers Teams, notamment dans l'onglet "Fichiers". C'est un ingénieur de Microsoft Teams qui a annoncé officiellement la nouvelle sur le forum de Teams.

Microsoft travaille sur d'autres nouveautés, Teams étant en constante évolution. De toute façon, sur le "User Voice" de Microsoft Teams, il y a actuellement plus de 61 000 suggestions et 3 000 suggestions pour la version gratuite. Il y a notamment une suggestion qui a plus de 1 000 votes et que je valide : réduire la consommation en RAM de Microsoft Teams. L'impact de Teams sur les performances de la machine n'est pas négligeable, surtout en RAM. Avez-vous constaté cela également ?

La version gratuite devrait quant à elle bénéficier d'une nouveauté attendue dans les semaines à venir : l'utilisation du calendrier pour planifier des réunions.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.