Le hacker Diabl0 arrêté en Thaïlande

Farid Essebar, un hacker connu en ligne comme Diabl0, a été arrêté à Bangkok sur demande des autorités Suisse afin qu'il soit extradé et qu'il réponde à ses infractions de fraude informatique.

Les autorités en Thaïlande ont suivit Essebar et trois de ses associés depuis 2 ans, à travers le monde. Il a été arrêté le 11 Mars à la suite d'une demande effectuée par le Swiss Federal Office of Justice (FOJ), a confirmé Ingrid Ryser une porte-parole du FOJ.

suisse1

Ce hacker est suspecté d'avoir compromis des systèmes informatiques et des sites web appartenant à des banques suisses, causant un dommage de plus de 4 milliards de dollars d'après The Bangkok Post.

Cependant, Jeanette Balmer une porte parole pour le bureau du procureur général Suisse n'a pas confirmé un montant spécifique, mais elle dit dans un email que "la somme en jeu est considérable".

Essebar n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà été arrêté en 2005 avec deux autres personnes, pour des infractions liées à la création et la distribution du virus Zotob. Ce dernier infectait des machines tournant sous Windows XP et Windows 2000. Ce qui lui avait coûté deux ans de prison.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.