Le journal Charlie Hebdo ciblé par une arnaque à l’abonnement !

Demain, le premier numéro de Charlie Hebdo post-attentat va sortir, et sera tiré en 3 millions d'exemplaires (contre 1 million prévu initialement). Seulement, pour vous inciter à soutenir le journal et les familles des victimes, des escrocs ont mit en place une arnaque à l'abonnement.

logo-telephone4Sur le site Zataz, on apprend qu'un SMS est reçu pour nous inviter à téléphoner au 04.86.80.02.68. Là encore, si l'on appelle ce numéro, on est invité à appeler un second numéro, le 08.99.96.69.70. Il s'avère qu'une voix robotisée indique : "Le numéro du service a changé".

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que l'appel est facturé 1.35€ puis 34 centimes par minute... Méfiez-vous de cette arnaque liée à Charlie Hebdo, qui n'est surement pas la seule, malheureusement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Le journal Charlie Hebdo ciblé par une arnaque à l’abonnement !

  • Pathétique…
    Malheureusement il y aura toujours des personnes de la sorte…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.