Le journal Charlie Hebdo ciblé par une arnaque à l’abonnement !

Demain, le premier numéro de Charlie Hebdo post-attentat va sortir, et sera tiré en 3 millions d'exemplaires (contre 1 million prévu initialement). Seulement, pour vous inciter à soutenir le journal et les familles des victimes, des escrocs ont mit en place une arnaque à l'abonnement.

logo-telephone4Sur le site Zataz, on apprend qu'un SMS est reçu pour nous inviter à téléphoner au 04.86.80.02.68. Là encore, si l'on appelle ce numéro, on est invité à appeler un second numéro, le 08.99.96.69.70. Il s'avère qu'une voix robotisée indique : "Le numéro du service a changé".

Ce qu'on ne vous dit pas, c'est que l'appel est facturé 1.35€ puis 34 centimes par minute... Méfiez-vous de cette arnaque liée à Charlie Hebdo, qui n'est surement pas la seule, malheureusement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2946 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Le journal Charlie Hebdo ciblé par une arnaque à l’abonnement !

  • Pathétique…
    Malheureusement il y aura toujours des personnes de la sorte…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.