Le logiciel Photoshop désormais compatible avec la puce Apple M1 !

L'éditeur Adobe va faire des heureux : son logiciel Photoshop est enfin compatible nativement avec la puce Apple M1 !

Photoshop est une application de retouche de photos principalement utilisée dans le monde professionnel et développée par Adobe.

Depuis qu'Apple a équipé son matériel de puce M1, le champ d'application s'est grandement amélioré. Une application ne fonctionne pas, pas de soucis ! Rosetta prendra le relais pour la faire fonctionner !

Rosetta va interpréter le code de l'application et va la faire fonctionner sans aucune manipulation de votre côté. Il peut par contre y avoir une baisse de performance surtout au niveau du démarrage de l'application. À ce jour, Photoshop fonctionnait sur les nouveaux MacBook équipés de la puce Apple M1 grâce à Rosetta.

Une version d'Adobe Photoshop compatible Apple M1 est enfin disponible en natif ! Photoshop serait même 50% plus rapide que sur les Mac qui tournent sur de l'Intel, selon Adobe. Cette affirmation s'appuie sur des tests réalisés sur l'ouverture et l'enregistrement de fichiers, l'application de filtres d'édition et d'outils automatisés.

Cela montre l'avance prise par Apple avec sa nouvelle puce, par rapport à Intel. Comme évoqué dernièrement, on parle d'une nouvelle version de la puce Apple et qu'elle serait encore plus puissance. On espère donc qu'Intel réagira, car toute concurrence est bonne pour la tech ! 🙂

Utilisez-vous Apple sur un Mac ? Êtes-vous content de cette nouvelle version de Photoshop ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 57 posts and counting.See all posts by dheuz

One thought on “Le logiciel Photoshop désormais compatible avec la puce Apple M1 !

  • J’ai fait la mise à jour sur mon Mac Mini M1 et effectivement, tout semble plus fluide. Rien que l’ouverture du logiciel est quasi instantanée. Hâte de voir la suite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.