Le Mode Entreprise d’Internet Explorer 11

I. Présentation

Le nouveau Internet Explorer 11 introduit un mode Entreprise, ce dernier fût introduit dans Windows 8.1 Update 1. Il permet de répondre aux problèmes de compatibilité entre Internet Explorer et certaines applications.

En effet, certains sites ou applications exigent le navigateur Internet Explorer 8 alors que dans le même temps Microsoft sort de nouveaux services comme Office 365 qui ne supportent pas IE 8. Ce qui pose problème...

Pour répondre à ce besoin de compatibilité, le mode Entreprise (Entreprise Mode for IE - EMIE) permet de définir une liste de sites qui doivent être affichés en mode compatibilité IE 8 et ceux qui n'en ont pas besoin.

Ce mode est présent sous IE 11, avec Windows 7 ou Windows 8.1.

II. Activer le Mode Entreprise

Voyons les deux paramètres disponibles pour l'activation du Mode Entreprise. Commencez par accédez à l'endroit suivant dans l'éditeur de stratégie de groupe :

Configuration Ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Internet Explorer

- Laisser les utilisateurs activer et utiliser le mode Entreprise dans le menu Outils

Laisser les utilisateurs activer et utiliser le mode Entreprise dans le menu Outils

Autoriser les utilisateurs à gérer l'activation du mode Entreprise dans le navigateur. Ce paramètre permet également d'activer une fonction de journalisation pour cela vous devez indiquer une URL où vous souhaitez recevoir le fichier journal.

Grâce au bouton à gauche de la barre d'adresse, les utilisateurs pourront alors activer ou désactiver le mode Entreprise

Utiliser la liste des sites Web en mode Entreprise d'Internet Explorer

- Utiliser la liste des sites Web en mode Entreprise d'Internet Explorer

Définissez un fichier XML accessible en local ou sur le réseau contenant la liste des sites web qui doivent être affichés en mode compatibilité. Cela peut être intéressant en entreprise pour définir certains sites connus pour lesquels il faut être en mode de compatibilité, ou pour certains accès intranet, par exemple.

Utiliser la liste des sites Web en mode Entreprise d'Internet Explorer

Si vous décidez d'activer ce paramètre, utilisez le logiciel "Enterprise Mode Site List Manager" pour générer votre fichier XML.

Télécharger Enterprise Mode Site List Manager

Enterprise Mode Site List Manager

Une fois l'installation effectuée, cliquez sur "Add" pour ajouter une nouvelle URL à la liste. Remplissez le champ "URL" et choisissez si ce site doit être lancé en mode Entreprise ou en mode par défaut (affichage normal IE 11). Cliquez sur "Save".

entreprisemode5

Lorsque votre liste de sites sera complète, cliquez sur "File" et "Save to XML". Il suffira ensuite de placer votre fichier XML sur un espace réseau accessible par vos postes clients afin que le fichier soit récupéré et appliqué.

Ce tutoriel sur l'utilisation du mode Entreprise avec Internet Explorer 11 touche à sa fin, que pensez-vous de ce nouveau mode Entreprise introduit par Microsoft ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1610 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Une réaction sur “Le Mode Entreprise d’Internet Explorer 11

  • 03/11/2014 à 10:43
    Permalink

    Où l’on voit la folie de Microsoft dans le non-suivi des standards d’Internet a créé une gigantesque dette technique dans les entreprises.

    Les utilisateurs ont clairement identifié ces problèmes comme inhérents à l’informatique, alors que c’est faux, cela est du au non-respect des normes clairement affichées et partagées par tous les navigateurs des années durant.

    Il serait temps que les professionnels se réveillent et arrêtent de soumettre leurs utilisateurs à ce genre de torture en arbitrant à chaque fois contre Microsoft.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *