Le navigateur Firefox est disponible dans le Microsoft Store

Microsoft l'avait promis : le Microsoft Store sera plus ouvert. Grâce aux nouvelles conditions d'utilisation, les développeurs de Firefox ont pu ajouter leur navigateur au sein du magasin d'applications de Windows.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas très à l'aise avec le téléchargement d'un logiciel sur le Web, l'arrivée de Firefox au sein du Microsoft Store est une bonne nouvelle. En espérant que cet ajout permette à ce navigateur open source de récupérer quelques utilisateurs supplémentaires.

Jusqu'ici, Mozilla ne pouvait pas ajouter Firefox au Microsoft Store, à cause des conditions d'utilisation. Microsoft limitait l'ajout de navigateurs qui utilisaient le même moteur de rendu qu'Edge, dans le même esprit qu'Apple. Grâce à ce changement de position, Microsoft a ouvert la porte à Firefox et c'est tant mieux.

La mauvaise nouvelle, c'est que même si Firefox est installé sur votre machine, il faudra parvenir à en faire votre navigateur par défaut. Car là, Microsoft complique les choses et fait un peu le forcing pour qu'Edge soit votre allié du quotidien. Même si Mozilla avait trouvé une solution de contournement pour vous permettre de définir Firefox par défaut sous Windows 11, cela ne s'applique pas à la version disponible dans le Store. A croire que Microsoft a mis les points sur les i avant la mise en ligne de l'application.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.