Le Nexus 6P et le Nexus 5X annoncés par Google

Lors d'une conférence qui s'est déroulée hier, Google en a profité pour annoncer deux nouveaux smartphones : le Nexus 6P et le Nexus 5X.

nexus-6P-1

Google va faire confiance à un nouveau constructeur pour la production du Nexus 6P avec Huawei, mais cela n'empêche pas ces deux smartphones produits par des entreprises différentes d'avoir des ressemblances.

Voici la liste des points communs de ces appareils : l'USB Type-C, le capteur biométrique, le capteur photo Sony, les doubles haut-parleurs sur la façade, et bien entendu Android 6.0 Marshmallow.

Au niveau de la taille de l'écran, le Nexus 6P aura un écran AMOLED de 5,7 pouces (QHD 2 560 x 1 440 pixels - 518 ppp) qui occupera 74% de la surface de la façade. De son côté, le Nexus 5X aura un écran de 5,2 pouces contre 5 pouces pour le Nexus 5 actuel et déjà produit par LG.

Pour donner quelques précisions sur le capteur photo arrière, qui sera commun à ces deux Nexus, il s'agit d'un capteur Sony de 12,3 mégapixels (flash double teinte, ouverture à F:2.0, autofocus via laser infrarouge...) capable de réaliser des vidéos en 4K. Toutefois, pour le capteur avant, le Nexus 6P aura 8 mégapixels contre 5 mégapixels pour le Nexus 5X.

nexus-6P-3

Google met en avant la finition et le travail réalisé sur le design de l'appareil, notamment le fait qu'il s'agisse du premier Nexus équipé d'une coque unibody en métal. Le fait que la coque soit en métal oblige Google a ajouter cette bande noire à l'arrière de l'appareil pour laisser passer les ondes et en profiter pour positionner le capteur photo à cet endroit.

nexus-6P-2

Si l'on s'intéresse un peu plus au coeur du Nexus 6P, Huawei a sélectionné un Snapdragon 810 (version v2.1 qui sera sous-cadencée pour éviter un excès de chaleur) - au passage le même que le OnePlus 2. Pour la RAM, comptez 3 Go de RAM avec en stockage 3 déclinaisons possibles : 32, 64 et 128 Go, toujours pas extensibles sur Nexus. Pour ce qui concerne la recharge de la batterie de 3 450 mAh, la recharge par induction ne sera pas possible, mais bénéficiera tout de même du Fast Charging.

Pour le prix du Nexus 6P, les voici : 649 euros pour 32 Go, 699 euros pour 64 Go, et 799 euros pour 128 Go, sur le Google Play Store. Un prix élevé donc, surtout qu'il y aura une différence de prix conséquente entre l'Europe et les États-Unis...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.