Le phishing se met aux couleurs de Free !

Ce n'est pas une nouveauté, mais un courriel de Free se répand actuellement sur les messageries. Le problème avec cet e-mail c'est qu'il s'agit d'une tentative d'hameçonnage qui imite un courriel de Free officiel. Méfiance !

Ce courriel reprend le logo et la mise en page de Free, ce qui peut prêter à confusion. Ne cliquez pas sur le lien fournit dans l'e-mail car vous tomberez sur un site frauduleux.

free-phishing1

Pensez toujours à vérifier les e-mails que vous recevez afin d'éviter tout désagrément : Trop de fautes d'orthographes, e-mail non nominatif, l'expéditeur n'est pas @free.fr, le site web ciblé n'est pas non plus free.fr, ce sont des critères importants à prendre en compte pour être sûr de ne pas se faire avoir.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2907 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.