Le programme Android One est officiel, 3 modèles annoncés !

Lors du dernier Google I/O, Google avait annoncé son programme Android One, ce dernier vient d'être officialisé en Inde. Il a pour objectif de développer une gamme de smartphones sous Android à moins de 100 euros (~ 6400 roupies).

Trois modèles sont annoncés : Spice Dream UNO, Karbonn Sparkle V et Micromax Canvas A1.

androidone1

Le design de ces trois smartphones sera similaire, et, ils offriront tous les trois un écran de 4,5 pouces d'une définition Full Wide VGA (854x480). Un processeur MediaTek Quad-Core cadencé à 1,3 GHz sera présent, et, il sera accompagné de 1 Go de RAM et de 4 Go de stockage.

Par ailleurs, on notera la présence d'un port MicroSD pour étendre la capacité de stockage, de deux slots Micro-SIM. Niveau appareil photo, une caméra de 5 mégapixels à l'arrière, une de 2 mégapixels à l'avant. Enfin, la batterie de 1700 mAh sera chargée d'alimenter l'appareil qui tournera sous Android 4.4 puis Android L dès qu'il sera disponible.

androidone2

Ces smartphones seront tout d'abord proposés en Inde, avant d'être étendu progressivement vers l'Indonésie et les Philippines, ainsi que vers d'autres pays de l'Asie du Sud-Est.

Google n'est pas seul sur le coup ! D'autres marques ont rejoint le programme : HTC, Acer, Asus, XOLO, Lenovo, Panasonic et Qualcomm.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2147 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.