Le Raspberry Pi a son écran tactile officiel de 7″

La gamme d'accessoires officielle du Raspberry Pi s'élargit puisqu'il dispose désormais d'un écran tactile de 7 pouces, proposant une résolution de 800 x 480 pixels. Pour acquérir ce nouvel accessoire, il faudra compter 60 dollars sans les taxes éventuelles et les frais de port pour s'en procurer un exemplaire.

Pour être plus précis sur cet écran tactile qui n'est pas haut de gamme, sachez qu'il utilise des couleurs sur 24 bits et des angles de vision de 70°. L'écran utilise une connexion DPI, directement disponible via les connecteurs GPIO du micro-ordinateur Raspberry Pi. Intéressant également, la mise à disposition d'un convertisseur DSI/DPI pour le brancher directement sur le port DSI du Raspberry Pi et laisser ainsi la connectivité libre à un autre périphérique.

À la façon d'un équipement tout-en-un, le Raspberry Pi pourra être fixé à l'arrière de l'écran tactile, ce qui est plutôt bien pour le design.

raspberry-pi-ecran-1

Concernant l'alimentation, elle s'effectue par l'intermédiaire d'un connecteur micro-USB (500 mA). Plutôt de multiplier les alimentations (une pour l'écran et une pour le Raspberry), sachez que celle de l'écran peut alimenter également le micro-ordinateur en le reliant via USB ou GPIOs.

raspberry-pi-ecran-2

Enfin, il est à noter que d'autres fabricants tiers proposaient déjà des écrans tactiles pour le Raspberry Pi, mais maintenant il y a une solution officielle.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3129 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Le Raspberry Pi a son écran tactile officiel de 7″

  • Intéressant mais il manque un lien vers le site où il est possible d’acheter cet écran…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.