Le Snapdragon 888 sera présent dans plus de 120 smartphones !

Qualcomm a révélé que plus de 120 smartphones avec le nouveau SoC Snapdragon 888 sont actuellement en cours de développement. Cette information a été annoncée par le Président de Qualcomm Chine, Meng Pu.

Il semblerait que nous pouvons nous attendre à une flopée de flagships avec la dernière puce Snapdragon 888


Nous ne savons pas vraiment encore si tous ces appareils seront commercialisés en 2021, mais il est inutile de dire que cela fait beaucoup de smartphones, si l'on considère en plus que le Snapdragon 888 est un processeur haut de gamme.

Et à ce chiffre pourrait aussi s’ajouter d'autres appareils qui commenceront leur développement cette année. Le Snapdragon 888 s'est déjà révélé être une excellente puce comparée à la concurrence comme MediaTek, qui a encore du mal à suivre; Alors de nombreux fabricants de smartphones vont alors profiter de ces performances impressionnantes.

Plusieurs marques de smartphones bien connues se préparent à lancer plusieurs modèles équipés du Snapdragon 888, et certaines l'ont déjà fait. Samsung a déjà annoncé trois smartphones équipés du Snapdragon 888, le Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, dans leurs versions américaines puisqu'en France nous avons le droit à l'Exynos 2100.

Des premiers benchmarks très prometteurs pour le SnapDragon 888

Le CPU de Samsung utilisé sur la série Galaxy S20, l'Exynos 990, était en quelque sorte une puce décevante, car elle n’était pas au niveau du Snapdragon 865. L'Exynos 2100 a ainsi été lancé pour être meilleur que son prédécesseur et se mettre à niveau avec le Snapdragon 888, tout en ayant un rendement énergétique amélioré par rapport au modèle précédent. Cependant, la puce ne semble pas encore surpasser les performances du Snapdragon 888, selon certains premiers tests.

Le Snapdragon 888 sera donc le compagnon idéal pour tous ceux qui aiment effectuer des tâches intensives sur leurs smartphones. L’une d’elles est notamment le jeu sur mobile, et il semblerait que les jeux mobiles les plus gourmands, comme Call Of Duty ou Genshin Impact, tourneront sans aucun lag sur les appareils équipés du CPU de Qualcomm. Pour les amateurs de machines à sous avec des graphismes exigeants, jouer au casino sur mobile ne sera plus un problème non plus.

Samsung, Xiaomi, OnePlus et de nombreux autres fabricants projettent déjà d’utiliser ce CPU

La société coréenne compte déjà ajouter d'autres appareils à cette liste dans le courant de l'année. Le Galaxy Z Fold 3 inclura très certainement cette puce, et peut-être même le Galaxy S21 FE, s’il est annoncé.

Ces derniers jours, Xiaomi a présenté son nouveau flagship Mi 11 qui sera alimenté par le Snapdragon 888, tandis que le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra devraient également inclure cette puce. Le prochain téléphone Mi MIX de la société utilisera également la dernière puce haut de gamme de chez Qualcomm.

On le sait, OnePlus prépare aussi plusieurs smartphones qui seront alimentés par cette puce. Les OnePlus 9 et 9 Pro devraient arriver en mars, tandis que la série 9T de la société est attendue vers la fin de l'année.

Voilà pour les plus connus ou les grands noms, disons. Beaucoup d'autres sont en cours de développement, et beaucoup d'autres sont à venir. Ce n'est pas surprenant si l'on considère que le Snapdragon 888 est sans aucun doute l'un des meilleurs processeurs mobiles du marché. Il s'est déjà révélé plus puissant que l'Exynos 2100, du moins dans les tests de référence : le duel continue !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3052 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.