Le support de Chrome sur Windows 7 étendu jusqu’en janvier 2022

Google a annoncé que le support de son navigateur Chrome sera étendu de six mois supplémentaires. Le support devait se terminer le 15 juillet 2021, mais il est finalement prolongé jusqu'au 15 janvier 2022. Soit deux ans après la fin du support de Windows 7 côté Microsoft.

La pandémie liée à la Covid-19 est forcément pour quelque chose dans cette décision : les entreprises qui envisageaient de migrer de Windows 7 vers Windows 10 ont vécu une année pleine de perturbation. Du coup, il y a eu le report de ces migrations et d'après une étude de Kantar, 21% des entreprises sont toujours en cours de migration.

Il y a aussi les entreprises qui ont choisi de rester sur Windows 7 pour le moment et de souscrire au support étendu auprès de Microsoft afin de recevoir des correctifs. Tout en sachant que le tarif du support étendu est doublé tous les ans, la facture peut vite s'avérer salée... En tout cas, Google souhaite que son navigateur puisse bénéficier des mises à jour sur Windows 7 pendant encore un peu plus d'une année complète.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.