Lenovo et sa phablette K3 Note

Lenovo est très présent sur le marché des PCs mais s'intéresse aussi au marché des smartphones et des tablettes. Aujourd'hui, c'est la phablette Lenovo K3 Note que je présente.

Voici un listing de ses caractéristiques :

- Écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
- Processeur MediaTek MT6752, 64 bits, 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz
- GPU : Mali 760-MP2
- RAM : 2 Go
- Stockage intégré : 16 Go extensibles par une carte microSD
- Caméra dorsale : 13 mégapixels avec un flash à LED, vidéo en 1080p
- Caméra frontale : 5 mégapixels
- Connectivité réseau : Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 4.0, GPS, et 4G LTE
- Batterie : 3 000 mAh

On retrouve bien souvent des caractéristiques équivalentes chez de nombreuses phablettes, le prix, le système d'exploitation et l'aspect physique ont par conséquent un rôle important à jouer.

lenovo-k3-note

Le concernant, il tourne sous Android Lollipop ce qui est plutôt une bonne nouvelle, pour le design il faut en revanche aimer le jaune, car c'est de cette couleur qu'est la coque du smartphone. Cependant, il semble possible de changer la coque pour une noire ou une blanche. Pour le prix, c'est correct surtout pour la marque Lenovo puisqu'on le retrouve à 134€ sur le site TinyDeal.

Avez-vous déjà testé ce smartphone ou un autre smartphone Lenovo ?

Malheureusement, ce produit n'est pas disponible sur le marché européen, car Lenovo ne fonctionne pas toujours à l'échelle mondiale pour ses smartphones. Mais, sachez qu'il est tout à fait possible de faire importer ce smartphone depuis des sites d'e-commerce spécialisés comme TinyDeal :

Lenovo K3 Note

Il est à noter que TinyDeal dispose d'un entrepôt en Allemagne pour expédier divers produits notamment des smartphones et ce Lenovo K3 Note, ce qui est plutôt intéressant ! N'hésitez pas à faire un tour : Smartphones TinyDeal expédié depuis l'Allemagne

Selon votre opérateur, regardez bien au préalable que ce smartphone supporte bien la fréquence 4G qui vous concerne afin de ne pas rencontrer de soucis (une vérification à effectuer pour chaque achat d'un smartphone depuis la Chine). Ensuite, vous pourrez vous laisser tenter 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.