Les applications mobiles rapportent beaucoup à Facebook !

Hier soir, Facebook annonçait ses résultats financiers concernant le premier trimestre 2014. On apprend que les utilisateurs mobiles rapportent 59% des recettes publicitaires de Facebook, ce qui correspond à 2,27 milliards de dollars pour ce premier trimestre.

D'ailleurs ces utilisateurs mobiles sont plus d'un milliard, pour un total de 1,23 milliard d'utilisateurs dans le monde tout appareil confondu. Les 500 millions d'utilisateurs d'Instagram ne sont pas prit en compte dans ce chiffre.

Chaque jour, Facebook compte en moyenne 609 millions d'utilisateurs actifs sur mobile chaque jour. Un chiffre en constante augmentation et qui a quasiment triplé depuis le premier trimestre 2012.

facebook1

Enfin, le chiffre d'affaires de Facebook a progressé de 72% sur un an, ce qui le fait arriver à 2,5 milliards de dollars. La majorité des revenus du réseau social proviennent de la publicité.

facebook2

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3287 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.