Les caméras Netatmo désormais compatibles Amazon Alexa

Netatmo a annoncé la compatibilité de ses caméras intelligentes avec Amazon Alexa, par une simple mise à jour du logiciel de la caméra. Cela est une bonne nouvelle, car il ne faut pas forcément acquérir un nouveau modèle.

La caméra d'intérieur Netatmo Welcome est compatible, tout comme le modèle Netatmo Presence qui est destiné à un usage extérieur. Pour rappel, la caméra d'intérieur est dotée d'une fonction de reconnaissance facile, alors que le modèle extérieur est capable de faire la différence entre une personne, un animal ou une voiture.

Avec Netatmo et Alexa, il sera possible de poser différentes questions, par exemple : "Alexa, montre-moi l'entrée de la maison" ou "Alexa, allume la lumière extérieure" si vous utilisez une Netatmo Presence puisqu'elle est équipée d'un projecteur. Bien entendu, pour visualiser l'image il faut être équipé d'un Echo Spot ou d'un Echo Show (plusieurs tailles) puisque ces deux modèles disposent d'un écran.

D'autres produits de chez Netatmo étaient déjà compatibles avec Alexa, notamment la station météo intelligente, le thermostat connecté et les têtes thermostatiques.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1968 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.